Bill Cosby échappe à deux inculpations pour agression sexuelle

Bill Cosby

Faute de preuve, les autorités judiciaires ont annoncé mercredi qu'elles renonçaient à poursuivre l'acteur.

Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a annoncé renoncer à inculper l'acteur du Cosby Show dans des affaires d'agressions sexuelles présumées envers deux femmes.
L'acteur de 78 ans était accusé d’avoir forcé en 1965 une adolescente de 17 ans à avoir une relation sexuelle avec lui dans le quartier d’Hollywood Hills. Dans la deuxième affaire, Chloe Goins, qui a assigné l’acteur en octobre 2015, l’accusait de l’avoir agressée dans le manoir du magazine Playboy au cours de l’été 2008 alors qu’elle était âgée de 18 ans.

Les preuves étant insuffisantes et le délai de prescription dépassé, la justice américaine ne donnera pas suite à ces deux affaires.

L’annonce de l’arrêt des poursuites fait suite à la comparution de l’acteur dans un tribunal de Pennsylvanie et son inculpation pour agression sexuelle avec circonstances aggravantes pour des faits qui se sont déroulés en 2004.

Bill Cosby (enfin) inculpé pour agression sexuelle

Depuis plus d'un an, cinquante-six femmes accusent l’ancienne vedette de les avoir droguées pour abuser d’elles. Des faits qui remontent pour certains aux années 1960 et dont beaucoup sont prescrits. 

"Bill Cosby est un violeur en série"

Malgré les nombreux témoignages accablants, Bill Cosby a toujours nié les accusations de viol et agression sexuelle dont il fait l’objet.

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre