Beyoncé dévoile son album surprise, Lemonade

Beyonce Lemonade

Deux ans et demi après un album éponyme surprise, la chanteuse récidive.

Le week-en dernier, sans explication, Beyoncé postait sur son compte Instagram une énigmatique vidéo de vingt secondes simplement intitulé Lemonade.
Dans ce court extrait, la chanteuse attisait la curiosité en annonçant une "première internationale" sur la chaîne de télévision américaine HBO, samedi 23 avril sans donner plus de détail que "Que vais-je faire, que vais-je faire" en fond sonore. 

Beyoncé dévoile un premier trailer de son mystérieux projet avec HBO

Si aucune indication de plus n'était donnée, les fans de la pop star pariaient sur un "film album" concocté par Beyoncé et diffusé par HBO.
Et ils avaient raison.

Après avoir sorti out of the blue un album éponyme, il y a deux ans et demi, Beyoncé réitère et a sorti ce samedi 23 avril Lemonade, son nouvel album dont chacun des douze titres est accompagné d'un clip.
Commercialisé pour l'instant en exclusivité sur Tidal, Beyoncé s'y est offert de sacrés featurings : Jack White, James Blake, Kendrick Lamar ou encore The Weeknd.
Mis en scène au cœur de la Nouvelle Orléans, Lemonade suit les évolutions sentimentales de Queen B qui tente de conjurer l'infidélité de son conjoint et livre également un réquisitoire contre les discriminations à l'égard des Afro-américains. 

L'intégralité de l'album est disponible sur Tidal et en extrait pour les non-abonnés.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Brillantissime
L'Enfant de Goa
24H Limit