Barry Keoghan a failli mourir avant Les Banshees d'Inisherin
ABACA

L'acteur a été victime d'une bactérie mangeuse de chair qui menaçait de le faire amputer de son bras droit.

Non, ce n’est pas la déglutition de l’eau du bain de Jacob Elordi dans Saltburn qui a failli attenter à la vie de Barry KeoghanBarry Keoghan se souvient d’une bataille presque mortelle contre la maladie juste avant de filmer Les Banshees d'Inisherin.

La star de Saltburn à de justesse évité l’amputation, à la suite d’un diagnostic de fasciite nécrosante, juste avant de commencer à travailler sur le film qui a fini par lui valoir une nomination aux Oscars. Dans une interview pour la couverture de GQ en février, l’acteur dit s'être remis de l’infection carnivore, quelques jours avant de filmer le long métrage de Martin McDonagh en 2022.

Barry Keoghan explique dans son interview qu’un cas sur cinq est mortel. Il se souvient avoir demandé aux médecins : "Mais je ne vais pas mourir, n’est-ce pas ?" et l’équipe médicale lui a dit : "Nous ne savons pas." 

Pendant un certain temps, l’amputation était sérieusement envisagée.

Banshees Of Inisherin, de Martin McDonagh
Searchlight Pictures

Martin McDonagh avait rendu visite à Barry Keoghan à l’hôpital avant que le tournage pour la fable irlandaise audiovisuelle ne commence. Le cinéaste se souvient de la légèreté du futur nominé aux Oscars :

"Je ne sais pas s’il prenait beaucoup de médicaments, mais il a semblé hausser les épaules, Son bras était gonflé. Mais il m’a dit : 'Oui, non, ça va aller, on se voit mardi !'"

Comme il l’indique clairement dans l’interview, Barry Keoghan a curieusement l’habitude de conjuguer ses situations personnelles aux tournages. Lors de la réalisation de Saltburn en 2021, sa petite amie de l’époque, Alyson Sandro, a donné naissance à leur fils, Brando.

"C’était probablement le meilleur moment de ma vie, pour être tout à fait juste. Avoir un petit garçon et tourner un film. C’était le meilleur moment de ma vie."

Véritable étoile montante hollywoodienne, Barry Keoghan accorde une attention particulière à ses projets. Il a abandonné Gladiator 2 de Ridley Scott pour se tourner vers des opportunités proches de ses racines irlandaises, notamment avec la réalisatrice britannique Andrea Arnold sur le film dramatique Bird.

The Batman : Barry Keoghan partage son audition pour The Riddler... qui lui a valu le rôle du Joker