DR
DR
DR
DR
DR
DR

Lors des Governors Awards, les stars hollywoodiennes ont proclamé leur solidarité indéfectible à la France, endeuillée par les attaques terroristes.

Samedi soir, au lendemain des terribles attentats qui ont touché Paris et qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés, s'est tenue dans le cadre du Ray Dolby Ballroom de Hollywood, à Los Angeles, la 7e cérémonie des Governors Awards, organisée par l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences, et qui a honoré cette année l'actrice Gena Rowlands et le cinéaste Spike Lee.

Une soirée de gala - qui a récompensé les années précédentes des artistes aussi différents que l'actrice Lauren Bacall, le chef opérateur Gordon Willis, ou le réalisateur Hayao Miyazaki - où l'on a notamment pu croiser Cate Blanchett, Paul Dano, John Cusack, Jane Fonda, Peter Fonda, et Rachel Weisz, pour ne citer que quelques stars parmi les dizaines présentes.

A l'image des hommages et des manifestations de soutien qui se produisent aux quatre coins du monde depuis deux jours, dans un élan de solidarité qui fait vraiment chaud au coeur, le Tout-Hollywood a tenu à apporter son soutien à Paris et aux Français. Ainsi, en préambule de la soirée, Cheryl Boone Isaacs, la présidente de la fameuse AMPAS (également organisatrice des Oscars), a tenu à déclarer : "Nous sommes tous ici solidaires de la France et du peuple français, nous nous tenons à leurs côtés." Ajoutant : "Au moment où nous sommes réunis ici pour célébrer notre histoire et certaines des personnes qui l'ont faite, nous pleurons aussi ceux qui sont morts." Avant de conclure en manifestant sa "plus profonde affection à nos frères et sœurs en France".

Le cinéaste américain Spike Lee, 58 ans, à qui l'on doit notamment Do the right Thing, Malcolm X, ou encore Summer of Sam, a été honoré lors de cette soirée de prestige et lors de son discours, il a également formulé tout son soutien à la France : "Mon cœur est avec tous les gens de Paris. J'ai toujours aimé la France, vive la France !"

Vive la France.

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première

Marion Cotillard : sa déclaration d'amour à Paris

Partout dans le monde, les hommages pleuvent à la suite des terribles attentats de Paris. Sur Twitter, Facebook, Instagram, tous dénoncent d'une même voix la barbarie de ces actes. C'est avec une déclaration d'amour que l'actrice française rend aujourd'hui hommage aux victimes.

Le gala du Sidaction peut compter sur la générosité du septième art

Comme chaque année depuis 14 ans, le monde de la mode et du cinéma s’est réuni à l’occasion du gala organisé au profit de la lutte contre le sida. 

Attentats de Paris : l'hommage en chanson de Louane

Ecrit par un académicien, mis en musique par un trompettiste et interprété par une actrice-chanteuse, Un automne à Paris rend hommage aux victimes du terrorisme.