Arnold Schwarzenegger
ABACA PRESS

"Personne ne doit sortir, surtout pas quelqu’un de 72 ans", plaisante l'acteur dans une vidéo postée sur Twitter.

Le confinement ne fait pas peur à Arnold Schwarzenegger. Alors que les États-Unis sont entrés en état d’urgence vendredi 13 mars, la star de Terminator et ancien gouverneur de la Californie a publié une vidéo aussi drôle qu’attendrissante sur son compte Twitter. Installé dans sa cuisine avec son poney et son âne, prénommés Whisky et Lulu, l’acteur recommande aux américains de rester tranquillement chez eux le temps que le virus cesse de progresser. 

"Restez à la maison, car il y a un couvre-feu désormais. Personne ne doit sortir, surtout pas quelqu’un de 72 ans, plaisante-t-il, tout en tendant une carotte à ses deux compagnons de confinement. Après 65 ans, tu n’as plus le droit de sortir de chez toi quand tu habites en Californie. Donc on reste ici. On ne sort pas, on ne va plus au restaurant, on ne fait plus rien de tout ça ici."

L’acteur, qui recommande également d’écouter les spécialistes et non pas les "imbéciles" (qui minimisent la dangerosité du coronavirus), en a profité pour changer sa photo de profile Twitter. On peut désormais le voir tout sourire, ses deux animaux de compagnie dans les bras, avec les hashtags #newprofilepic et #staytheFhome, qu’on pourrait traduire par "Restez à la maison, putain". Le message a le mérite d’être clair. 

Coronavirus : Netflix et YouTube sacrifiés au profit du télétravail ?