Après Harvey Weinstein, Asia Argento accuse un réalisateur d'Hollywood de l'avoir violée

Asia Argento

L'actrice avait alors 26 ans.

Il y a une semaine, Asia Argento racontait comment, en 1997, Harvey Weinstein l'avait violée dans une chambre d'hôtel de l’hôtel de luxe l’Eden-Roc, sur la Côte d’Azur. L'actrice prend de nouveau la parole sur Twitter où elle accuse une autre personne de viol, un "grand réalisateur d'Hollywood avec un complexe de Napoléon", qui lui aurait donné du GHB et aurait abusé d'elle alors qu'elle était inconsciente. À l'époque, elle avait 26 ans.

#quellavoltache Hollywood big shot director with Napoleon complex gave me GHB and raped me unconscious, I was 26 years old #BalancetonPorc
— Asia Argento (@AsiaArgento) October 15, 2017

Asia Argento accuse Harvey Weinstein de viol

Dans un autre message, elle dénonce également un "réalisateur/acteur italien" qui aurait "sorti son pénis devant moi quand j'avais 16 ans, dans sa caravane, alors que nous parlions du personnage". Peu avant, elle écrivait que "les deux autres hommes qui m’ont abusée quand j’étais une adolescente/jeune adulte, se font dessus en ce moment même". Et quand un internaute lui demande pourquoi elle ne donne pas de nom, Asia Argento est claire : "Ne vous en faites pas, je le ferai".

La comédienne italienne a utilisé le hashtag #balancetonporc, né après l'affaire Weinstein et utilisé par de nombreuses femmes pour dénoncer le harcèlement sexuel, dans tous les milieux.

A lire aussi sur Première

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone