Angelina Jolie en mauvaise santé : l’actrice se confie

Angelina Jolie

Fatigue, hypertension, paralysie faciale… Angelina Jolie avoue avoir très mal vécu son divorce.

Le divorce des Brangelina, annoncé fin 2016 après plus de 10 ans de vie de couple (et deux de mariage), a eu de lourdes conséquences sur les deux acteurs. Angelina Jolie et Brad Pitt ont déprimé, ont perdu du poids, ils se sont battus pour la garde de leurs enfants… Après avoir vaguement évoqué cette séparation en début d'année, l’actrice évoque pour la première fois ses problèmes de santé auprès de Vanity Fair. Elle confirme avoir maigri, et révèle qu’elle a même eu des soucis d’hypertension et de paralysie. Son visage s’est retrouvé en partie figé par le stress, et elle a eu besoin de plusieurs séances d’acupuncture pour guérir.

Alcoolisme, dépression et divorce : Brad Pitt dit tout

"Je ne sais pas si c’est à cause de la ménopause ou de l’année terrible que je viens de vivre", répond-elle dans un sourire avant d’expliquer, très sérieuse : "Parfois, les mères de famille ont tendance à laisser passer leurs enfants et leur mari en premier, et à ne penser qu’à elles après, Et cela peut avoir des conséquences sur leur santé. Je me sens plus femme, à présent. Je crois que je fais de meilleurs choix de vie, ma famille compte plus que tout, je me prends en mains et je fais attention à ma santé. Pour moi, tous ces éléments font de moi une femme complète."

Elle détaille aussi ne pas avoir coupé les ponts avec Brad Pitt. Au contraire "on continue à prendre soin de notre famille et on travaille ensemble pour atteindre le même but", assure l’actrice de 42 ans. Elle tient à rassurer ses fans, en concluant que la crise est passée, et qu’ils se reconstruisent peu à peu.

Africa : Angelina Jolie abandonne le film qui lui tenait à cœur pour éviter Brad Pitt

Angelina Jolie reviendra bientôt au cinéma en tant que réalisatrice. Son film First They Killed My Father, qui retrace le parcours d’une victime des Khmers rouges, au Cambodge, sera présenté au festival de Toronto début septembre.

Le nouveau film d'Angelina Jolie est produit par son fils de 15 ans

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien