Abaca

Si dernièrement, d'interview en interview, comme une rengaine, elle ne cessait de parler de son amour pour Brad Pitt, pour le Daily Telegraph, l'actrice hollywoodienne a abordé un sujet bien moins léger : sa récente ovariectomie.

Au centre de toutes les attentions avec la sortie du film Vue sur Mer, l'amour des Brangelina est mis à dure épreuve. Et si le troisième long-métrage d'Angelina Jolie, une love story en échec, faisait echo à sa relation avec la star hollywoodienne Brad Pitt ?
Certainement pas, clame-t-elle, affichant son amour et sa complicité avec celui qui partage sa vie depuis plus de dix ans dans tous les interviews et jusqu'en couverture du numéro de novembre de l'édition italienne de Vanity Fair.

Angelina Jolie à propos de Brad Pitt : "Mon job est de l'aimer"

Mais aujourd'hui, c'est un sujet plus sensible que l'actrice aborde, sa santé. Celle qui n'a jamais eu peur de parler ouvertement de sa double mastectomie en 2013 s'attarde aujourd'hui sur son ablation des ovaires et revient sur ces décisions difficiles : "Je me sens féminine et contente des choix que j'ai fait pour moi et pour ma famille. Je sais que mes enfants n'auront jamais à dire : 'Maman est morte d'un cancer des ovaires'", confie-t-elle au Daily Telegraph.
La mère d'Angelina Jolie, sa grand-mère et sa tante sont toutes les trois mortes d'un cancer. "J'ai rendu visite à ma mère quand elle était sur le point de se faire enlever les ovaires. Elle était très en colère, elle avait le sentiment qu'on lui retirait sa féminité", se souvient-elle. 
Soutenue par son mari, Brad Pitt, l'actrice hollywoodienne confie que l'acteur a été d'un grand soutien moral : "Brad a été très clair, il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais une vraie femme à ses yeux, quelqu'un d'intelligent, d'aimant, de capable et que tout cela n'avait rien avoir avec mon corps. Je savais que les opérations n'allaient pas me faire sentir moins femme, parce que mon mari allait tout faire pour me rassurer".

Aujourd'hui hors de danger, Angelina Jolie aborde ce nouveau virage dans sa vie, avec sérénité : "J'adore être ménopausée. Je n'ai pas eu de réaction terrible face à ce changement donc je suis très chanceuse. Je me sens plus vieille et je suis heureuse d'être plus mature. Je ne voudrais pas être jeune à nouveau", conclut-elle.

L'histoire de Vue sur Mer : Le film raconte l'arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70. Comme ils passent du temps avec d'autres voyageurs, y compris les jeunes mariés Lea et François, et les habitants du village Michel et Patrice, le couple commence à se réconcilier avec les questions non résolues de leurs propres vies.

La bande-annonce de Vue sur Mer, au cinéma le 9 décembre 2015 :   

Prochainement au Cinéma