DR

Un geste fort.

Amber Heard l'a fait.

Alors qu'on l'accusait d'être une manipulatrice vénale et prête à tout pour récupérer une partie de l'immense fortune de son ex-mari Johnny Depp, l'actrice de 30 ans a annoncé qu'elle reverserait l'intégralité de l'argent du divorce à des organismes de charité.

Soit 7 millions de dollars.

Johnny Depp et Amber Heard : un accord à 7 millions

Après avoir trouvé un accord amiable au terme de trois mois de bataille juridique et médiatique, le couple s'était exprimé dans un communiqué commun : "Aucune des parties n'a émis de fausses accusations pour obtenir des gains financiers. Il n'y a jamais eu d'intention de nuire, physiquement ou émotionnellement. Amber souhaite le meilleur à Johnny. Amber versera une partie des bénéfices du divorce à un organisme de charité".

L'actrice qui avait rencontré Johnny Depp sur le tournage de Rhum Express en 2011, alors qu'il était encore avec Vanessa Paradis, a précisé qu'elle reverserait l'intégralité de la somme à des associations, notamment d'aide aux victimes des violences conjugales. Dans un nouveau communiqué, Amber Heard - qui avait accusé Johnny Depp de l'avoir agressée physiquement et verbalement avant de retirer sa plainte lorsque l'accord a été conclu - a réaffirmé : "Comme décrit dans l'ordonnance de protection et dans l'accord de divorce, l'argent n'a jamais joué aucun rôle pour moi, excepté dans la mesure où je pourrais en faire don à des associations, et, ce faisant, aider ceux qui n'ont pas la possiblité de se défendre eux-mêmes."

"Comme l'ont dit les médias, la somme perçue dans ce divorce est 7 millions de dollars et 7 millions de dollars seront reversés. C'est davantage que n'importe quelle somme que j'ai pu donner par le passé et que je continuerai à donner", peut-on lire. La somme sera répartie entre plusieurs organismes avec "un focus particulier pour faire cesser les violences faites aux femmes". Amber Heard aidera également le Children’s Hospital de Los Angeles, où elle fait du bénévolat depuis une dizaine d'années.

"Je sais que ces organismes feront bon usage de ces fonds et j'ai hâte de continuer à les soutenir dans le futur. J'espère que de cette expérience résultera un changement positif dans les vies de ceux qui en ont le plus besoin", a conclu l'actrice.

 

Prochainement au Cinéma