DR

Révélée par la série Bref, devenue populaire avec Les Profs, elle a explosé avec Babysitting. Mais qui est la nouvelle coqueluche de la comédie française ?

Alors que débarque demain dans les salles Babysitting 2 - suite des premières aventures qui trouvent cette fois leur place au Brésil -, sa charmante héroïne attire l'attention depuis quelques mois.
Atout charme de la comédie déjantée de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, Alice David promène en effet, comme dans le premier opus, son allure et sa séduction dans cette suite/carton annoncé.
Mais qui es-tu Alice David ?

Née le 22 mars 1987 dans le 16e arrondissement de Paris, Alice David est une enfant de la balle, fille de l'actrice Dominique Jacquet (vue dans Le Refuge de François Ozon) et du metteur en scène Jacques David. Conditionnée par le quotidien de sa mère sur les planches, c'est tout naturellement qu'Alice se tourne vers l'art dramatique dès l'adoelscence et elle entre au Conservatoire du 7e arrondissement.
Comme toute aspirante comédienne, la jeune femme profite alors de son temps libre pour courir les castings, notamment de pubs, et on la voit ainsi dans une campagne télé pour Coca-Cola Zero en 2009, pour une vision au lever du lit qui n'aura laissé personne indifférent.

Après s'être fait la main sur plusieurs courts métrages, Alice rejoint l'équipe de Bref (le programme court du Grand Journal de Canal+) et incarne l'emblématique "fille", alias Sarah, celle dont est amoureux le personnage de Kyan Khojandi. Sa beauté et son naturel explosent alors aux yeux des deux millions de téléspectateurs quotidiens de la pastille humoristique de la chaîne cryptée.
Alice entre dans nos vies.

DR

Après l'arrêt de Bref, la jeune comédienne, alors âgée de 26 ans, se tourne naturellement vers le cinéma et les propositions affluent.
On la retrouve ainsi en 2013 dans Les Profs, la comédie de Pierre-François Martin-Laval qui a réuni près de quatre millions de spectateurs dans les salles. Dans le rôle de Marie, la jolie prof d'allemand, Alice s'impose encore un peu plus comme la révélation fraîche et sexy de la comédie frenchy.

DR

Une tendance qui va se confirmer car, si par la suite elle prête son charmant timbre vocal à Lara Croft pour le nouveau jeu vidéo Tomb Raider, elle retourne rapidement sur les plateaux de ciné pour tourner en 2014 la comédie Babysitting, de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, où elle déborde à nouveau de charme dans le rôle de l'éternelle girlfriend de l'anti-héros, pour un succès surprise à plus de 2,5 millions d'entrées.

DR

Après avoir joué la même année le rôle de Vanina dans Les Francis, puis celui de Charlotte dans Jamais le premier soir, elle nous reviendra dès demain dans Babysitting 2, dans lequel elle reprend son rôle de Sonia, pour des vacances très mouvementées au Brésil.
Une nouvelle réussite qui risque de faire des étincelles au box-office, alors qu'on peut aussi la retrouver actuellement dans la comédie du collectif Suricate - Les Dissociés -, disponible sur YouTube et qui a déjà été vu près de deux millions de fois.
Maintenant qu'elle s'impose dans la légéreté, on a hâte de la voir dans un autre registre.
Wait and see.

DR

L'histoire de Babysitting 2 : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil.Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve.Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis.Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace.

Babysitting 2 : Fifi entouré de beautés et de joueurs du PSG à la première parisienne

La bande-annonce de Babysitting 2, en salles le 2 décembre :

A lire aussi sur Première

Elisabeth Shue  : mais qu'est devenue la star de Karate Kid et Retour vers le futur ?

Star de teenage movies cultes comme Karate Kid ou Retour vers le futur dans les années 80, avant de s'imposer dans des films plus "adultes" dans les anénes 90, où en est aujourd'hui Elisabeth Shue ?