Alec Baldwin explique pourquoi il déteste Harrison Ford

Alec Baldwin Harrison Ford Jack Ryan

"Un petit homme maigre, nerveux, dont la petite voix a l’air de venir de derrière une porte".

Alec Baldwin a une dent contre Harrison Ford depuis le début des années 90.

Et l'acteur qui a fêté récemment ses 59 ans a enfin expliqué pourquoi. Dans ses mémoires Nevertheless - dans lesquelles il revient sur son itinéraire mouvementé à Hollywood - celui qui cartonne au cinéma dans le dessin animé Baby Boss révèle que tout est parti de Jack Ryan. Les acteurs ont tous les deux incarné l'espion né sous la plume de Tom Clancy : Alec Baldwin dans A la poursuite d'octobre rouge (1990) et Harrison Ford deux ans plus tard dans Jeux de guerre.

Le souci : Alec Baldwin n'aurait pas été prévenu qu'il était remplacé par le héros de la saga Star Wars. Pire : selon l'acteur, le réalisateur John McTiernan aurait demandé à Harrison Ford s'il était au courant que la Paramount était encore en pourparlers avec lui pour qu'il reprenne son rôle de Jack Ryan. "La réponse de Ford, selon John, a été : 'On l'emmerde'", peut-on lire dans l'autobiographie du comédien.

De quoi l'avoir mauvaise. L'acteur de Beetlejuice et de Pearl Harbor dresse ensuite un portrait peu flatteur d'Harrison Ford, qu'il a rencontré pour la première fois lors d'un gala caritatif : "En chair et en os, c'est un petit homme maigre, nerveux, dont la voix a l'air de venir de derrière une porte". Bref, un troll.

Alec Baldwin Nevertheless

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre