Agression pédophile : le témoignage de Corey Feldman retrouvé

Corey Feldman

L’acteur star des Goonies dénonce l’existence d’un réseau pédophile à Hollywood depuis 25 ans.

Cela fait 25 ans que Corey Feldman dénonce l’existence d’un réseau pédophile à Hollywood lors de sa carrière d’enfant-acteur. Et presqu’autant qu’il n’était pas pris au sérieux. Mais force est de constater que l’affaire Weinstein, et la dénonciation d’agressions sexuelles dans cette industrie, a fait bouger les choses.

Corey Feldman le clame depuis longtemps : il aurait été abusé sexuellement lorsqu’il était enfant, élevé au rang de star après le succès mondial Les Goonies. Récemment, en pleine affaire Weinstein, l’acteur affirmait qu’il avait témoigné face à la police en 1993, dans le cadre d’une large enquête contre Michael Jackson. Si Corey Feldman n’avait rien à reprocher à la star de la pop, il avait dénoncé nommément des personnalités de Hollywood qui auraient violé des enfants acteurs comme lui. Mais aucune suite n’avait été donnée à son témoignage.

Jusqu’à présent, le bureau du sheriff de Santa Barbara démentait avoir enregistré ce témoignage. Ce mercredi, dans une déclaration faite à USA Today, la porte-parole du sheriff a annoncé que leurs services avaient "retrouvé" le témoignage de Corey Feldman. Il a été transféré à la police de Los Angeles.

"Suite aux récentes requêtes sur l’entretien entre le bureau du sheriff et M. Feldman en 1993, le bureau du sheriff du comté de Santa Barbara a procédé à une recherche approfondie dans les dossiers liés à l’enquête sur Michael Jackson. Dans un conteneur comprenant les dossiers originaux de cette enquête, ont été retrouvées des copies d’enregistrements audio. Parmi elles, figurent l’entretien de M. Feldman. L’enregistrement a été transféré à la police de Los Angeles."

Sur Twitter, Corey Feldman a lancé un appel à la police de Los Angeles, qui avait dans un premier temps argué que les faits étaient prescrits : "Il est temps de ré-ouvrir l’enquête, j’ai dénoncé les faits avant la prescription, alors maintenant, ma plainte est admissible, non ?"


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS