Agnès Varda aura droit à un Oscar d’honneur

Agnès Varda va recevoir un Oscar d'honneur

Donald Sutherland, Charles Burnet et Owen Roizman recevront aussi la statuette. 

La célèbre réalisatrice française Agnès Varda (Cléo de 5 à 7) va recevoir un Oscar d’honneur durant la cérémonie des Governors Awards, qui aura lieu le 12 novembre prochain à Hollywood.
D’après les informations du site Deadline, l’acteur Donald Sutherland (M*A*S*H, Hunger Games), le scénariste et réalisateur Charles Burnett (Killer of Sheep) et le directeur de la photographie Owen Roizman (L’Exorciste) recevront également la récompense. 

Vidéo : Jackie Chan pleure en dédiant son Oscar d'honneur à son équipe de cascadeurs

"Les Governors Awards de cette année reflètent l’ampleur du cinéma international, indépendant et du grand public. Ces prix rendent hommage à quatre grands artistes dont le travail incarne la diversité de l’humanité que nous partageons", déclare John Bailey, le président de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.  
Ce prix d’honneur est réservé aux personnalités dont la vie a connu un succès extraordinaire, ou qui ont rendu un service exceptionnel à l’Académie. 

Agnès Varda vient de sortir un documentaire, Visages, Villages, sortie en salle le 28 juin dernier, après avoir été projeté au Festival de Cannes dans la catégorie Hors Compétition. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours