Abaca

L’acteur de 55 ans en fait 25 de plus.

Atteint d’hyperthyroïdie depuis 2010, Jet Li est apparu très affaibli sur une photo du journal chinois Apple Daily. En visite au Tibet, l’acteur spécialisé dans les arts martiaux (on l’a notamment vu à l’affiche de Roméo doit mourirLe Baiser mortel du dragon ou Expendables) semble faire bien plus que ses 55 ans. Le Hollywood Reporter précise que des enfants présents autour du temple bouddhiste où il se rendait l’auraient appelé « grand-père ». 

Jet Li a révélé publiquement sa maladie en 2013, assurant que son médecin lui prédisait de finir ses jours en fauteuil roulant s’il continuait le cinéma d’action. Depuis, Li a pris du recul avec la profession et s’est focalisé sur The One Foundation, une association caritative qui oeuvre pour le bien-être des enfants en Chine.

Le manager de Jet Li a assuré de son côté à USA Today que l’acteur va « parfaitement bien », et qu’il est en « grande forme (…) Ce n’est qu’une photo que les gens interprètent. Si vous preniez une photo de moi avec le mauvais angle et au mauvais moment de la journée, j’aurais aussi l’air fragile ».

Prochainement au Cinéma