20 ans après Titanic, Leonardo Dicaprio et Kate Winslet réunis pour sauver les icebergs 

Leonardo Dicaprio Kate Winslet Titanic

C’est Billy Zane qui partage leurs retrouvailles en photo. 

Ce mercredi 26 juillet a eu lieu à Saint-Tropez le 4ème gala annuel de levée de fonds pour la fondation Leonardo Dicaprio. 

L’acteur oscarisé a accueilli des amis et des militants qui luttent pour protéger la Terre et ses habitants en rétablissant l’équilibre des écosystèmes et des espèces vulnérables. L’événement a rapporté plus de 30 millions de dollars grâce à la vente aux enchères de tableaux et d’œuvres d’artistes tel que Paul McCarthy, Damien Hirst, Jonas Wood, Cecily Brown ou Richard Prince.
Kate Winslet était présente pour soutenir son ami avec une autre star de Titanic, Billy Zane, qui a marqué l’événement sur son compte Instagram. "La bande à nouveau réunie. Maintenant nous sauvons les icebergs. Allez comprendre…", plaisante Zane sur son compte. (Voir photo ci-dessous). 

Gangs back together. Now we're saving icebergs. Go figure.. @katewinsletofficial @leonardodicaprio @leonardodicapriofdn

Une publication partagée par Billy Zane (@billyzane) le

Faut-il rebooter Titanic ?

Dicaprio a aussi expliqué aux journalistes de The Hollywood Reporter l’impact de sa fondation pour ses efforts environnementaux. "Nous avons aidé à protéger plus d’1,6 million de kilomètres carrés d’océan, une superficie qui fait deux fois la taille du Texas. Notre travail aide à protéger les espèces menacées comme le jaguar sauvage et le loup gris qui a fait son retour alors qu’il était en voie d’extinction. Nous sommes très actifs en Tanzanie, en rétablissant la faune du parc national de Mkomazi et dans les prairies du Kenya où nous lançons un projet de séquestration du carbone. Ce sont-là quelques exemples de ce qui est possible avec l’aide de généreux donateurs", déclare l’acteur.  

Côté cinéma, Leonardo Dicaprio retrouvera prochainement Martin Scorsese pour une sixième collaboration dans le long-métrage Killer of the Flower Moon. (lien) Mais le réalisateur doit d’abord tourner The Irishman avec son autre acteur fétiche, Robert De Niro

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre