17 ans après, que sont devenus les héros du Projet Blair Witch ?

Blair Witch

Des nouvelles d’Heather, Josh et Mike.

17 ans après la sortie du Projet Blair Witch, Blair Witch, mi-remake, mi-suite, sort aujourd’hui en salles.

L’occasion de revenir sur le sort des trois disparus du film d’horreur de 1999, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael C. Williams.

La carrière des trois acteurs - qui incarnent des étudiants en cinéma et portent leurs propres noms dans le film en found footage - s'est-elle évanouie dans la forêt de Blair ?

Mais que sont-ils devenus ?

Agée de 42 ans, Heather Donahue a été créditée à 13 reprises après Le Projet Blair Witch. Mais on ne peut pas dire que les projets de l’actrice originaire de Pennsylvanie aient généré beaucoup d’attention. Elle a joué essentiellement dans des téléfilms et fait des apparitions dans des séries comme FBI, Portés Disparus, décrochant un rôle plus conséquent dans la mini-série Disparition produite par Steven Spielberg, avant de changer radicalement de métier.

En 2008, elle s’est lancée dans la culture de cannabis en rejoignant une ferme communautaire dans la Californie reculée. De cette expérience, elle a tiré une biographie intitulée Growgirl.

Sur son profil Instagram, Heather Donahue se présente comme « une actrice d’un jour ». Installée à San Francisco, elle poste de nombreuses photos de ses chiens, de son régime et de ses légumes bio.

17 ans après, que sont devenus les héros du Projet Blair Witch ?

Les choses se sont passées différemment pour Joshua Leonard, qui n’a pas levé le pied depuis Le Projet Blair Witch. C’est avec les casquettes d’acteur, de réalisateur et de scénariste que le jeune chevelu à chemise de bûcheron désormais âgé de 41 ans a poursuivi sa carrière, discrètement mais efficacement. Quelques films, mais surtout des séries : Les experts : Miami, Les experts : Manhattan, New York Police Blues, Numb3rs, True Detective etc… Depuis 2015, son visage est partout sur le petit écran, puisqu’il a des rôles récurrents dans Bates Motel, Scorpion, Heartbeat et Togetherness. Il a également joué le père de Chloë Moretz dans le drame Si je reste, sorti en 2014.

Avec sa femme, l’actrice canadienne Alison Pill (Harvey Milk, Scott Pilgrim, The Newsroom), ils ont annoncé sur Instagram qu'ils allaient être parents en novembre.

17 ans après, que sont devenus les héros du Projet Blair Witch ?

Michael C. Williams est retombé dans l’anonymat encore plus sûrement que sa partenaire Heather Donahue. Hormis les quelques apparitions quasi obligatoires dans des séries policières, il a managé le Big Blue Door Theater dans l’état de New York avant de se reconvertir comme conseiller d’orientation. Agé de 43 ans, il est marié à son amour de lycée et père de deux enfants.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues