DR

Cela a beau avoir été le succès en salles de 2008, le coup de cœur cinématographique de tous les Français, le film "Bienvenue chez les Ch’tis" n’est nommé que dans une catégorie pour la 34ème cérémonie des César, qui se tiendra le 27 février prochain au théâtre du Châtelet : celle du meilleur scénario original. Du coup, Dany Boon l’a un peu mauvaise et il n’a pas caché son amertume au micro de RTL, lundi 9 février 2009.

 

Interviewé, le comédien, qui a assisté dimanche avec sa femme à l’avant-première de Cyprien, balance cash ce qu’il a sur le cœur : "C'est dommage, c’est la fête du cinéma et on n’y est pas représentés… ce n’est pas grave du tout, ce que je voudrais c’est qu’il y ait la création d’un César de la meilleure Comédie."

 

Par ailleurs, ne comptez pas sur sa venue à la cérémonie. Ce sera soirée fricadelle devant le petit écran pour Dany, qui a déclaré : : "Je ne vais pas y aller (…) Je vais les regarder à la télé..."

 

Et enfin il conclut par un petit message spécial pour les organisateurs et le jury de l’événement : "Le problème des César, et les Molières c'est pareil: quand on a du succès ça créé une forme de jalousie. Les gens se disent : ‘il a le succès, il a tout, il ne va pas non plus avoir les récompenses’."

 

Bref , il s’est lâché notre cher Dany, mais parfois cela fait tellement de bien de dire ce que l’on pense…

A lire aussi : Dany Boon gagne sa bataille contre les César !