Abaca

L'actrice figure parmi les 654 personnes promues ce 14 juillet.

La promotion du 14 juillet de l'ordre national de la Légion d'honneur, publiée jeudi au Journal officiel, comporte 654 personnes, dont quelques personnalités de la culture. Parmi elles, Marion Cotillard, faite chevalier de la Légion d'honneur. L'actrice française rejoint les 93000 membres de la plus élevées des dinstinctions nationales, récompensés "pour leurs mérites éminents au service de la nation".

Parmi les décorés du 14 juillet (une des trois promotions "civiles" de l'année) figurent également le cinéaste Xavier Beauvois, le photographe et cinéaste Raymond Depardon ainsi que les acteurs Pierre Richard, Niels Arestrup et Ariane Ascaride, tous trois promus au rang d'officier, tout comme Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. 

Marion Cotillard est une des plus grandes stars françaises actuelles. Au cinéma, on la retrouvera le 21 septembre dans Juste la fin du monde, le film de Xavier Dolan Grand prix du jury du dernier Festival de Cannes, dans Mal de pierres, le drame de Nicole Garcia également en compétition cannoise le 19 octobre prochain, puis de l'autre côté de l'Atlantique dans Assassin's Creed, l'adaptation du jeu vidéo, le 21 décembre. 

Bande annonce de Juste la fin du monde :

A lire aussi sur Première

Marion Cotillard et Vanessa Paradis se mobilisent pour le climat en donnant leurs chaussures

Si l'état d'urgence interdit désormais tout rassemblement, annulant ainsi la marche pour le climat qui était initialement prévue pour l’ouverture de la COP 21, les écolos ont trouvé une parade : déposer des chaussures au lieu de défiler, place de la République.