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Le couturier italien Stefano Gabbana l'assure : ce sont de vraies larmes que Madonna a versées sur cette photo pour la prochaine campagne publicitaire de la maison de couture, Dolce et Gabanna. On la voit mélancolique, assise dans une chambre en regardant au loin, la bouche entrouverte, des larmes perlant sur ses joues. Sur ce coup-là, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont frappé fort. La "madone" mise à nu, comme sur une photo volée, avec l'intensité du noir et blanc et de la mise en scène voulue par les stylistes italiens (celle d'une femme photographiée après avoir lue une lettre de son bien-aimé). Alors Madonna, bonne comédienne ou véritable madeleine ? "Elle pleurait pour de vrai", a assuré Stefano Gabbana dans le magazine W, "ce n'était pas trafiqué !". Cette image fait partie d'une série de clichés très médiatisée prise par le photographe Steven Klein à New York pour la campagne publicitaire de la collection printemps/été 2010 de la maison Dolce et Gabbana. Lâchée par la marque Louis Vuitton au profit d'une autre égérie, Madonna avait tout de suite accepté la proposition de Dolce & Gabbana en novembre 2009. Une aubaine pour la pop star de 51 ans, mais aussi pour les créateurs, qui ont toujours voulu travailler avec la chanteuse d'origine italienne. "Avoir Madonna dans notre campagne est un rêve devenu réalité", avait twitté Stefano Gabbana dans l'avion qui le ramenait de la séance photo avec la "madone". A voir aussi : les autres photos de Madonna dans la série pour Dolce & Gabbana.