DR

Ce n'est pas un scoop : la star de la série Girls n'a pas froid aux yeux.

Les Américains choisiront leur 45e président ce mardi 8 novembre. Et Lena Dunham a apporté sa contribution à la campagne d'Hillary Clinton.

La créatrice de la série Girls - dont elle est également l'(anti)héroïne, Hannah - n'a pas peur de se déshabiller à l'écran. Et pour soutenir la candidate démocrate, aux côtés de laquelle elle roule depuis le début de sa campagne, Lena Dunham a conjugué rap et strip-tease avec une bonne dose d'ironie. L'actrice de 30 ans a dévoilé son "Sensual Pantsuit Anthem" ("Hymne Sensuel au Tailleur Pantalon") sur le site Funny Or Die.

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE : QUI SOUTIENT QUI À HOLLYWOOD ?

On y voit la star rapper vêtue d'un tailleur pantalon (l'uniforme d'Hillary Clinton) rouge vif, en compagnie de l’actrice et chanteuse Cynthia Erivo et du présentateur radio Charlamagne tha God. Lena Dunham balance des rimes sur celle qu'elle espère être la future présidente des Etats-Unis et finit par tomber le tailleur pour "prouver à sa candidate qu'elle l'aime". "Je me demande si je ne suis pas en train de compromettre ses chances de victoire, en fait", s'interroge l'actrice en guise de conclusion.

Le "Sensual Pantsuit Anthem" est en réalité une parodie des nombreuses vidéos de soutien (ou de dénigrement) plus ou moins efficaces et pertinentes mettant en scène des célébrités. A Vulture, qui était présent sur le tournage du clip, Lena Dunham a confirmé : "Oui, le but était de subvertir l'idée du plaidoyer. On voit tellement de ces vidéos où la star s'adresse directement à la caméra (...) Certaines partent d'une bonne intention, celle de ne pas vouloir de Donald Trump comme président, mais ça ne fonctionne pas vraiment (...) J'aimais l’idée de cette fille blanche ridicule et bien pensante, qui pense pouvoir aider l’élection en montrant son corps et en balançant des textes de rap creux”.

Le "Sensual Pantsuit Anthem" de Lena Dunham :