Abaca

Dans les colonnes d'Interview, l'actrice révèle quelques confidences personnelles sur sa vie amoureuse.

A la revue américaine Interview, Charlotte Gainsbourg raconte sa jeunesse, son amour pour sa famille, la mort de son illustre père et parle aussi de ses amours de jeunesse, notamment, son premier. 

DR Instagram

Avant de rencontrer celui qui partage désormais sa vie, l'acteur Yvan Attal avec qui l'actrice a trois enfants, la fille de Serge Gainsbourg a connu l'amour dans les bras d'un homme beaucoup plus âgé. Un amour interdit qu'elle cache alors à sa famille.
"Je suis restée cinq ans avec lui, jusqu'à mes 19 ans. Je ne voulais pas que les gens en sachent trop sur moi, ce que je regrette évidemment aujourd'hui, car je me suis renfermée sur moi-même. Mais c'était ma propre façon de gérer les choses. J'espère avoir été une personne agréable, c'est juste que j'étais très calme. J'avais deux amis, mais je les ai très vite perdus. Et parce que je vivais cette histoire d'amour secrète - car il était beaucoup plus âgé -, tout était un secret, toujours, même avec mes parents", raconte-t-elle au musicien américain Danger Mouse qui mène l'interview.

Après cinq ans, la love story prend fin. Une rupture d'autant plus douloureuse qu'à cette même période son père meurt : "J'étais très proche de ma famille lorsque mon père est mort. J'avais 19 ans. C'était une période durant laquelle j'avais besoin de lui car cette histoire d'amour venait de se terminer, et j'étais dans un sale état. J'étais sur le point de partir vivre avec mon père lorsqu'il est mort, donc c'était très intense".
Mais heureusement, dans ce chagrin, l'actrice de 44 ans fait la rencontre d'Yvan Attal : "Et puis j'ai rencontré Yvan. Ce n’est pas mon mari parce que nous ne sommes toujours pas mariés, mais nous sommes ensemble depuis que j’ai 19 ans. Je crois que nous nous sommes rencon­trés la première fois à mes 18 ans, mais les choses ne sont deve­nues sérieuses entre nous qu’un mois après la mort de mon père. Et il a tellement été patient parce que j'étais une épave. Je pleurais tous les jours", se souvient-elle.

Et c'est la naissance de leur premier enfant, quand elle a 25 ans, qui la ramène enfin à la vie : "Le monde s’est ouvert à moi d’un coup. Yvan m’a dit à ce moment là qu'a­vant, je ne faisais que regar­der la mort, et qu'a­vec cette nais­sance, je m’étais auto­ri­sée à regar­der la vie", conclut-elle.

Charlotte Gainsbourg, qui tourne actuellement le thriller nordique The Snowman aux côtés de Michael Fassbender et Val Kilmer, sera prochainement à l'affiche d'Independence Day - Resurgence, avant de donner la réplique à Jim Carey dans True Crimes puis à Pierre Niney dans La Promesse de l'aube.

L'histoire d'Independence Day - Resurgence : Les nations de la Terre ont utilisé la technologie alien pour collaborer sur un programme de défense de la planète. Mais rien ne pouvait nous préparer à la puissance de feu sans précédent des extraterrestre. Seule l'ingéniosité des quelques hommes et femmes peut empêcher la destruction de notre monde.Suite d'Independence Day dont l'action se déroule 15 ans plus tard.

La bande-annonce d'Independence Day - Resurgence, au cinéma le 27 juillet 2016 :