Jennifer Aniston, Kate Hudson, Julia Roberts : qui a fait le plus de romcoms ?
Abaca

Petit quiz en attendant la rediffusion de Pretty Woman ce soir sur W9.

En 2016, à l'occasion de la sortie de Joyeuse Fête des Mères, troisième volet de la trilogie à l'eau de rose entamée avec Valentine's Day et Happy New Year, nous avions profité de la présence au casting de Julia RobertsJennifer Aniston et Kate Hudson, pour savoir laquelle de ces trois actrices amatrices de romcoms était la reine du genre. Alors que Pretty Woman revient ce soir sur le petit écran (à partir de 20h55 sur W9, précisément), retour sur les filmographies de ces trois comédiennes yankee peuplées de films à la guimauve aux titres et aux pitchs interchangeables. Mais laquelle a fait le plus de comédies romantiques ?

Les filmographies de ces trois actrices yankee sont peuplées de films à la guimauve aux titres et aux pitchs interchangeables. Mais laquelle a fait le plus de comédies romantiques ?

 
DR

Jennifer Aniston

Souvent présentée comme la reine de la romcom, Jennifer Aniston mérite effectivement ce titre puisqu'à part Friends et deux ou trois comédies pas romantiques, elle n'a quasiment fait que ça. La girl next door préférée des Américains a tourné dans 21 comédies à l'eau de rose sur 34 longs-métrages. 61% des films de la star ressemblent donc à Ce que pensent les hommes, Love Manager, Love Happens ou Peace, Love et plus si affinités.

 
DR

Julia Roberts

Concurrence sérieuse à Jennifer Aniston, elle a dans sa manche des classiques du genre comme Pretty Woman ou Coup de foudre à Notting Hill. Pourtant, l'actrice n'a joué que dans 13 romcoms, sur 47 films, ce qui correspond à 27% de sa filmographie, le reste constituant sa période thrillers. Les statistiques de l'actrice sont biaisées car elle a aussi tourné dans un bon nombre de mélodrames moins légers mais tout aussi sirupeux comme Le Choix d'aimer ou Amour et mensonges.

 
DR

Kate Hudson

Dès ses débuts, l'actrice de 37 ans s'est tournée vers la comédie romantique avec des productions comme Adam, serial lover, Docteur T et les Femmes avant de se faire un nom grâce à Comment se faire larguer en dix leçons en 2003. Puisque la recette semble fonctionner - en tout cas mieux que ses incursions dans le thriller - la fille de Goldie Hawn a poursuivi sur sa lancée. En tout, elle a tourné 12 comédies sentimentales, dont Fashion Maman, La Copine de mon meilleur ami, Meilleures Ennemies, A Little Bit of Heaven ou Duo à trois. Ce qui représente 44% de ses 27 longs-métrages.

Jennifer Aniston est donc la reine incontestée de la comédie romantique.

La bande-annonce de Joyeuse Fête des Mères de Garry Marshall :

 
Pretty Woman : le personnage de Julia Roberts aurait dû mourir d'une overdose