Abaca

Dans un entretien au Telegraph, l'acteur hollywoodien raconte son rêve de fonder une famille nombreuse, très (très) nombreuse.

Déjà parents de Maddox (14 ans), Pax (12 ans), Zahara (10 ans), Shiloh (9 ans), Knox et Vivienne (7 ans), Angelina Jolie et Brad Pitt auraient un temps envisagé d'agrandir encore plus leur famille. 
"Écoutez, avec Angie on en voulait une douzaine, mais après six, on a laissé tomber", confie l'acteur hollywoodien dans les colonnes du magazine anglais.

Père comblé de six enfants, l'acteur prochainement à l'affiche de Vue sur Mer a admis que "cela avait toujours été son rêve d'avoir une grande famille". Témoin du bonheur familiale d'un de ses amis de fac, qui avait "cinq frères et deux soeurs", Brad Pitt raconte avoir été fasciné par ces grandes tablées et ce joyeux capharnaüm ambiant : "Le week-end, c'était la pagaille absolue chez lui et c'était à la fois tellement drôle. Sa mère préparait le petit-déjeuner pour tout le monde, avec des oeufs des pancakes, et je me suis dit 'C'est ce que je veux !'", détaille-t-il.

Et si son rêve s'est aujourd'hui exaucé, le mari d'Angelina Jolie reconnait aussi que malgré les bons côtés et l'ambiance bon enfant d'une famille nombreuse, il faut aussi faire preuve d'autorité au quotidien : "Je le fais avec les garçons. Les filles ne font jamais rien de mal, donc je n'ai pas besoin de le faire. J'ai l'impression que mon job est de leur montrer les choses, les aider à trouver ce qu'ils veulent faire dans la vie et les sortir de leur confort lorsqu'ils dépassent les limites, pour qu'ils comprennent qui ils sont".

Côté ciné, le 9 décembre Brad Pitt sera à l'affiche de Vue sur Mer, au côté de sa femme Angelina Jolie qui réalise également le long-métrage. Il donnera ensuite la réplique à Ryan Gosling et Christian Bale dans The Big Short : le casse du siècle, dans les salles le 23 décembre 2015.

L'histoire de Vue sur Mer : Le film raconte l'arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70. Comme ils passent du temps avec d'autres voyageurs, y compris les jeunes mariés Lea et François, et les habitants du village Michel et Patrice, le couple commence à se réconcilier avec les questions non résolues de leurs propres vies.

La bande-annonce de Vue sur Mer

 

A lire aussi sur Première