DR

En 1984, le futur Batman jouait les océanographes en herbe.

Avant Will Hunting, avant Argo, avant Batman, avant même les mauvaises comédies romantiques, Ben Affleck a joué dans programme éducatif.

Le jeune habitant de Boston était un des héros de The Voyage of the Mimi, une émission commandée par le Département de l'Education et diffusée aux écoliers américains. A bord du Mimi, Ben Affleck et d'autres enfants suivaient une équipe de scientifiques partie explorer l'Océan Atlantique, sur une île isolée au large du Maine.

Dans le premier épisode, on peut voir la future star coiffée comme Justin Bieber bravant le froid et le vent pour se présenter doctement : "Je suis Ben Affleck et je suis dans la chambre de test pour l'Institut de Recherche en Médecine Environnementale de l'Armée des Etats-Unis à Natick, Massachusetts".

Un des responsables de The Voyage of the Mimi se souvient de sa collaboration avec le meilleur ami de Matt Damon : "Ben était absolument adorable. Il vient d'une famille qui s'y connaît beaucoup en cinéma et il avait déjà l'expérience de la caméra. Il était naturel. Personne ne lui arrivait à la cheville parmi ceux que j'ai auditionnés".
DR