DR

De Harry Potter au Monde de Charlie, l’interprète de Belle a multiplié les scènes de danses.

Disney adapte en live La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles principaux. La première image du couple a été dévoilée hier par Entertainment Weekly et sans surprise, le studio a misé sur un visuel évoquant la scène la plus célèbre du dessin animé sorti en France en 1992 : celle du bal, où la jeune femme danse avec la bête sur l’air d’Histoire éternelle. Ca tombe bien, Emma adore danser. Elle l’a déjà prouvé plusieurs fois au cinéma.

Le teaser de La Belle et la Bête copie-colle parfaitement le dessin animé

Harry Potter et les danses de la mort
Voir Emma Watson en train de faire voleter sa robe dans un décor splendide rappelle étrangement une autre scène de danse : celle de Harry Potter et la Coupe de Feu, sur les écrans en 2005. Magnifique dans sa tenue de soirée rose,  Hermione impressionne Ron. Au bras de Viktor Krum, elle le rend même fou de jalousie.

Quelques épisodes plus tard, l’héroïne aura une autre danse marquante. Toujours pas au bras de Ron, d’ailleurs, mais avec Harry. Dans Les Reliques de la mort (2010), le trio fuit les Mangemorts. Cachés dans une forêt, les amis tentent de trouver les objets ensorcelés par Voldemort, mais ils s’inquiètent pour leurs proches et très vite, la tension monte entre eux. Cette danse est l’un des rares moments de légèreté et de complicité lors de cette période difficile.

Le monde d’Emma
Il n’y a pas que dans Harry Potter qu’Emma Watson était la reine du bal. Dans Le Monde de Charlie (2012), une adaptation pleine de charme d’un roman pour ado de Stephen Chbosky (qui est d’ailleurs co-scénariste de La Belle et la Bête), elle joue la jeune Sam et se déchaîne en compagnie d’Ezra Miller lors d’une fête de lycée sur le morceau ‘Come On Eileen" de Dexys Midnight Runners. Fun et entraînante, la scène est très réussie.

La Belle et la Bête : Le teaser avec Emma Watson bat des records

The sexy bling ring
Moins innocente, sa séquence en boîte de nuit avec ses copains braqueurs de luxe dans The Bling Ring (2013) a elle aussi marqué les esprits. Qu’elle se déhanche avec une amie ou fasse du pole dance chez Paris Hilton, Emma joue un personnage plus trash que ceux qu’elle incarnait jusqu’ici. Elle n’est plus aussi sage et attachante qu’en Hermione ou Sam.

En bonus : Emma, reine de la scène
Si elle aime danser au cinéma, Emma Watson a également fait sensation lors de l’émission télé de Jimmy Fallon lors de la promotion du Monde de Charlie. Quelque temps plus tard, c’était au tour de Daniel Radcliffe, son partenaire de la saga Harry Potter, de marquer le public avec un défi de rappeur.

En mars prochain, Emma Watson reviendra donc valser sur grand écran dans La Belle et la Bête. Saviez-vous qu’elle a refusé la comédie musicale La La Land pour cette adaptation live de Disney ? Devant la caméra de Damien Chazelle, elle aurait pourtant encore virevolté, puisque le réalisateur de Whiplash rend hommage aux comédies musicales hollywoodiennes cultes dans ce film finalement porté par Emma Stone et Ryan Gosling.

Deux légendes de Disney évoquent les remakes en live action de grands classiques