Steven Spielberg et Jennifer Aniston dévoilent les premières infos sur Apple TV+
Apple TV+

Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Steve Carell sont aussi monté sur scène pour présenter le nouveau service de streaming.

Apple a organisé hier une grande conférence de presse au Steve Jobs Theater de Californie pour présenter à la presse Apple TV+, son nouveau service de streaming annoncé pour cet automne. Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, à la tête de sa programmation, ont fait appel à des VRP de luxe pour se charger du show : Steven Spielberg est par exemple monté sur scène pour annoncer un "big bang" capable de concurrencer Netflix, et a confirmé qu’il préparait un reboot de sa série d’anthologie des années 1980 Histoires fantastiques, qu’il produira pour ce service. Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell sont venus présenter les premières images de leur série inédite The Morning Show, et Kumail Nanjiani a parlé de son show Little America, qui raconte "les histoires d’immigrés ordinaires". Jason –Aquaman- Momoa était également présent, en compagnie d’Alfre Woodward, pour évoquer See, un intrigant projet de SF. Quant à J.J. Abrams (Lost, Star Wars 7 et 9, Star Trek), il était là pour teaser… une comédie romantique : Little Voice, portée par la chanteuse Sara Bareilles. Enfin, Oprah Winfrey a promis un contenu riche en documentaires : elle chapeautera notamment deux films, un premier sur le harcèlement sexuel et un autre sur la santé mentale. En tout, Apple a investi plus d’un milliard de dollars dans des contenus inédits, ce qui est une somme conséquente, mais moins importante que celles des concurrents : Netflix aurait déboursé pas moins de 8 milliards cette année et Amazon 4,5.

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Concrètement, qu’ont-ils annoncé ? La date de lancement n’a pas été précisée, même si la période de l’automne 2019 est bien confirmée. On ne connaît pas non plus le prix de ce service (il se murmure depuis quelque temps qu'il pourrait être gratuit pour les utilisateurs de produits Apple), mais il a été affirmé qu’il ne comprendrait pas de publicité et que son contenu serait à 100% téléchargeable. Il sera également proposé dès son lancement dans plus de 100 pays. Il existera aussi des partenariats entre certaines chaînes américaines, telles que Showtime, ou la plateforme d’Amazon et l’application Apple TV (pensée pour les écrans d’Apple, dont les ordinateurs Mac), mais là non plus, les détails ne sont pas encore connus.

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