Ewan Mitchell revient sur son combat final dans House of the Dragon
HBO MAX

"Je me sens tellement mal à propos de ça. J’en fais des cauchemars."

Il y a deux ans, la première saison de House of the Dragon se finissait avec un cliffhanger impressionnant et angoissant. Après la mort tragique et accidentelle du second fils de Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) tué par Aemond Targaryen (Ewan Mitchell), la guerre entre les Noirs et les Verts n’a jamais été aussi proche d’éclater. Apprenant la nouvelle par son oncle – et époux ! – Daemon Targaryen (Matt Smith), Rhaenyra n’a plus qu’une idée en tête : se venger.

Saviez-vous que la scène du couronnement d’Aegon Targayren (Tom Glynn-Carney) durait dix minutes et a été tournée sans interruption ? Si bien qu’à chaque faux pas il fallait tout reprendre depuis le début ?

En attendant de pouvoir découvrir ce que nous réserve la saison 2, les deux frères Targaryen, Ewan Mitchell et Tom Glynn-Carney, ont décrypté avec complicité trois scènes clés de la précédente saison. Attention spoilers !

Entre la difficulté de combattre avec un cache-œil pour Mitchell et le poids de la couronne qu’on enfonçait de plus en plus sur sa tête jusqu’à ce qu’elle lui masque la vue pour Glynn-Carney, l’une des anecdotes retient l'attention.   

Alors que le ténébreux Aemond réclame justice auprès de Lucerys (Elliot Grihault), le second fils de Rhaenyra pour l’œil qu’il a perdu étant enfant par sa faute, le combat fait rage dans la tempête. Dans le ciel pluvieux et embrumé, sur le dos de leur dragon, les jeunes gens se querellent… à mort. En visionnant à nouveau la scène, l’acteur révèle un petit secret de tournage :

"Quand nous avons filmé cette scène, quand il (Aemond) a la machine à pluie en pleine figure, la couleur sur le cache œil a fini par tacher la perruque."

Puis vient la chute de Lucerys alors que le dragon d’Aemond, Vhagar, lui désobéit et s’en prend violemment à son ennemi. Le blond comprend très vite l’impact de son geste. "Je trouve que c’est brillant ce dernier regard qu’il a. On peut voir une différente facette chez lui et j’adore ça." Est-ce qu’il a des regrets ? Possible. "Je me sens tellement mal à propos de ça. J’en fais des cauchemars", confie-t-il regard caméra l’air sérieux.

Aemond House of the dragon
HBO

Après la vidéo promotionnelle où chaque acteur a défendu son camp (Team Black VS Team Green), la chaîne HBO qui produit la série continue sa campagne afin de faire patienter les fans et attiser leur curiosité.

La prochaine saison ne fera aucun saut dans le temps et commencera là on nous nous étions arrêté. La mort du second fils de Rhaenyra – reine des Noirs - est l’étincelle qui embrase l’épisode historique plus connu sous le nom de la Danse des Dragons.  "Faisons la guerre !" s’exclame avec un sourire cruel le roi des Verts, Aegon. Un fils pour un fils, les clans se forment et la bataille s’annonce funeste et sanglante. Elle sera menée par le feu et le sang, avec des dragons et des morts – mais aussi de nouveaux visages.

En France, la sortie est prévue le 16 juin sur Prime Video (via le Pass Warner).

House of the Dragon : deux bandes-annonces brûlantes pour la saison 2