On peut parfois se retrouver dans un environnement où les gens vous négligent, où certains veulent vous voir échouer, où vous n'êtes pas apprécié à votre juste valeur !" tacle Rob Lowe.
C'est le rôle qui a fait décoller sa carrière. Dans À la Maison Blanche, Rob Lowe jouait le rôle du chef de la communication, Sam Seaborn, avant d'être viré au beau milieu de la saison 4. Dans le podcast "Podcrushed", il revient sur cet épisode et raconte que quitter The West Thing après quatre saisons était "la meilleure chose" qui pouvait lui arriver :
"Chaque fois que je parle à d'autres acteurs qui se plaignent de leur lieu de travail, de la production dans laquelle ils jouent, je comprends que ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne le pense. On peut parfois se retrouver dans un environnement où les gens vous négligent, où certains veulent vous voir échouer, où vous n'êtes pas apprécié à votre juste valeur !", confie Rob Lowe qui poursuit : "J'ai partagé certaines des choses qui me sont arrivées dans mon livre, mais je n'ai volontairement pas partagé les autres parce que cela donnerait aux personnes impliquées une image déplorable et je ne leur veux pas du mal. Je n'ai juste pas eu une bonne expérience sur West Wing."
L'acteur va plus loin et compare son passage dans À la Maison Blanche à une relation toxique... comme celles qu'ont pu connaître ses enfants en entrant dans l'adolescence :
"Je pouvais les voir avec leurs premières petites amies et être dans une relation toxique et prendre sur eux ! C’est la fille populaire, tout le monde l’aime bien, elle est belle, ça doit être génial... C'était un peu pareil pour moi avec The West Wing ! Tous les gens disaient que ça devait être super de travailler sur cette série. C'était tellement populaire, tellement incroyable, ça devait être incroyable d'en être ! Mais non. Je sais ce que c'est que d'être coincé dans une relation toxique et si je n'avais pas pu prendre mes distances, quelle leçon j'aurais donné à mes enfants ?"
Bouclant sa métaphore, Rob Lowe termine : "Je me suis éloigné de la fille la plus populaire de l'école, parce que je savais aussi que c'était une relation super malsaine et que c'était la meilleure chose possible pour moi !"
Commentaires