DR
DR
DR
DR

Quand l'handicap devient un super pouvoir

Supercalculateur humain

Diagnostiqué autiste Asperger à l'âge de 25 ans, le britannique Daniel Tammet est un homme hyperdoué pour les nombres premiers et le calcul calendaire. Il affirme que dans son esprit les chiffres sont associés à des couleurs et sensations. Tammet dispose aussi d'une formidable faculté pour assimiler les langues. L'anglais, le français, le finlandais l'allemand, l'espagnol, le lituanien, le roumain, l'estonien, l'islandais, le gallois et l'espéranto sont aujourd'hui des langages qu'il maîtrise à la perfection. Le garçon a même créé sa propre langue, le Mänti, inspiré par la famille des langues finno-ougriennes.  

Monsieur Mangetout

Né à Grenoble en 1950, Michel Lotito est décédé depuis 2007. Connu sous le pseudonyme de Monsieur Mangetout, l'artiste de cabaret a été connu pour son incroyable faculté à tout ingérer. Egalement mentionné dans le Guinness, il mangeait du métal, du verre, du caoutchouc, des vélos, des tv. Entre 1978 et 1980, il a même englouti un avion de type Cessna 150. Son estomac possédait un intestin avec des parois intestinales plus épaisses que la normale et de puissants sucs digestifs. Voir la vidéo du festin de M. Mangetout

Electric Man

En Serbie, un homme est capable de produire de l'électricité. Il est une sorte de pile électrique montée sur jambes qui peut par exemple griller une saucisse piquée sur deux fourchettes faisant office de bornes électriques. On peut être sceptique sur la chose, mais l'homme a été notamment cité dans le Guinness Book of Records en 1983. En ces temps où le prix de l'énergie va grimper ce genre de don serait vraiment appréciable. Voir la vidéo.

Les USA sont un pays qui baigne depuis de nombreuses décennies dans la culture des super héros. Elle a d'ailleurs donné naissance depuis les années 1970 au Real Life Super Hero qui arpente les rues pour aider les clochards, lutter contre la criminalité et en faveur de l'écologie. Ces prouesses demandent un grand coeur et aussi une forme physique à entretenir tous les jours. Pourtant dans le monde certaines personnes atteintes par une maladie ont transformé leur handicap en un super pouvoir. Retour sur ces destins exceptionnels.