DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les posters geek et moches des expéditions spatiales de la NASA

Poster de l'Expédition 45 (Star Wars)

Poster de l'Expédition 20 (Urgences)

Poster de l'Expédition 21 (Star Trek Next Generation)

Poster de l'Expédition 23 (Reservoir Dogs)

Poster de l'Expédition 26 (Abbey Road)

Poster de l'Expédition 29 (Tron Legacy)

Poster de l'Expédition 30 (Pirates des Caraïbes)

Poster de l'Expédition 40 (Firefly)

Poster de l'Expédition 42 (H2G2, le guide du voyageur galactique)

Poster de l'Expédition 43 (Metropolis)

C'est une tradition à la NASA : à chaque expédition spatiale à destination de la Station Spatiale Internationale, les astronautes de la mission posent pour des affiches très marquées pop culture. Et aussi assez laides, il faut le dire.

En septembre prochain devrait se dérouler la 45ème expédition spatiale vers la Station Spatiale Internationale, incluse dans un cycle de recherches d'un an environ qui vise à étudier l'exposition du corps sur le temps long à l'environnement de l'ISS. Dirigée par l'Américain Chris Kelly, elle sera cependant le fruit d'une association avec les agences spatiales russe et japonaise.

Comme à chaque expédition, les six membres d'équipage de la navette Soyouz TMA-18M ont posé pour une affiche annonçant leur prochain départ dans l'espace. La tradition de ces affiches remonte à la toute première, en novembre 2000, qui a permis au premier équipage humain d'habiter la station. Des affiches souvent pleines d'auto-dérision et fortement influencées par les œuvres de science-fiction culte qui passionnent aussi bien les astronautes de la NASA que les geeks du monde entier.

Et en cette année 2015, difficile d'échapper au film pour lequel tout le monde a déjà coché une case dans l'agenda : Star Wars : le réveil de la Force bien évidemment. C'est donc grimés en Jedi que Scott Kelly, Mikhail Korniyenko, Oleg Kononenko, Kimiya Yui, Kjell N. Lindgren, et Sergey Volcov ont posé avec beaucoup d'auto-dérision. On remarquera juste cependant que même à la NASA, qui emploie des ingénieurs capable de faire fonctionner les ordinateurs les plus évolués de la planète, on n'est pas forcément toujours gâté par ses graphistes.

L'intégralité des posters des 45 expéditions est disponible sur le site de la NASA, bien que tous ne soient pas forcément aussi décalés. Mais de Star Trek aux Beatles, de Firefly à Reservoir Dogs, le résultat est souvent très drôles. Voici nos préférées.

Via io9