DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les nouvelles armes non létales de la police

les bâtons

Ils feront toujours partis de l'équipement de la police : Tonfa, Bâton de défense et Bâton télescopique de défense impriment une douleur pour ramener une personne à la raison. Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.   

Taser X26

C'est le fameux Pistolet à Impulsion Electrique (PIE) tant décrié. Equipé d'un viseur laser, il tire un projectile duquel se déroulent deux fils dotés de crochets qui s'agrippent à la cible. Le tout, relié à une batterie, provoque des impulsions électriques et entraine des contractions musculaires incapacitantes. Les décharges sont limitées à 5 secondes. Taser décline ce fonctionnement dans toutes ses armes.  Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.    

Lanceurs

Le Cougar, Flash-ball LSBD, LBD 40mm et Gomme-Cogne Cal 12 envoient à une distance de 5 à 50 mètres un projectile dont la nature même empêche de pénétrer la peau. Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.   

Quadri France

Le Quadri est un mini hélicoptère doté de quatre moteurs. L'appareil peut tirer des cartouches incapacitantes. Il permet au policier de surveiller une zone depuis un poste de commandement. La présence de ce dernier sur le terrain n'est pas requise. Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu. 

T-rad

C'est une sentinelle permettant de surveiller une zone grâce à un système vidéo et un scanner. Si un intrus est repéré, l'appareil lui intimera de ne pas continuer son chemin. Dans le cas contraire, la personne recevra une décharge de Taser. Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.   

V-MADS

Vehicle-Mounted Active Denial System. Le VMADS est un canon à micro-ondes (95 GHz) monté sur un véhicule, dont le faisceau entraîne des effets comparables à ceux d'un steak décongelé au four à micro ondes en pénétrant la peau jusqu'à 1mm de profondeur. La peau peut monter jusqu'à 55 degrés, provoquant une forte sentation de brûlure. De quoi contraindre un assaillant à lâcher illico son arme. Avantage crucial, il fonctionne jusqu'à 500 mètres de distance.  Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.    

JPX Protector

Fabriqué par la société suisse Piexon, il concurrence Taser sur le marché mondial. Il se compose d'un viseur laser et tir une munition qui est un concentré de piment. La police allemande et japonaise seraient intéressées. En Suisse, il est testé dans certains cantons. Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.  

I Robot

 Vous pouvez vous aussi proposer vos images des armes non létales des policiers du futur sur le forum de flu.   

Fusil X-rep

ELSA

Le Patroller

Taser X3

Les armes non létales (ANL), nouveaux jouets des policiers entre le revolver et la matraque, seront de toutes les manifestations d'ici à quelques années. Et nous pouvons gager qu'une réflexion comme : « Putain, j'ai été tasérisé lors de la manif' !», sera banale pour un étudiant de demain. Entre le Taser X 26 et le mini hélicoptère qui tire des cartouches incapacitantes, le mythe du sifflet et de la matraque est plus que jamais de l'histoire ancienne.