DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

12 sodas portés disparus

New York Seltzer

Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Crystal Pepsi

Commercialisé au début des années 1990 par Pepsi, ce soda se distinguait par ces deux détails : il était incolore et sans caféine. Mais le succès ne sera pas au rendez-vous car les consommateurs jugèrent que le goût était trop proche du Pepsi Cola. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Super Mario Bros

Ces quatre canettes ont été produites par Shasta Cola Company. Elles sont toutes dédiées à un personnage de Super Mario. Le joueur avait le choix entre Mario "Punch", Luigi "Berry", Princess Toadstool "Cherry" et Yoshi "Apple". Le breuvage n'a pas particulièrement rencontré de succès aux USA, mais a été populaire au Japon.Voir aussi : les meilleures pubs Lego 

Flinstones Soda

Il est possible de reconnaître les personnages de la famille Pierrafeu sur les canettes. Le célèbre dessin animé a eu de nombreux produits dérivés. De nos jours, les jeunes parents nostalgiques de la famille Pierrafeu peuvent donner à leur progéniture des solutions multivitaminées distribuées par la société canadienne Bayer. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Josta

Considéré comme le premier energy drink, Josta était distribué par Pepsi. Le guarana et la caféine composaient ce produit commercialisé entre 1995 et 1999. Aujourd'hui regretté, Josta possède un site qui milite pour sa réintroduction sur le marché. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Orbitz

Cette boisson était distribuée par la société Clearly Canadian Beverage Corporation. Un breuvage qui avait pour particularité de contenir des petites boules flottantes et comestibles. Mais, le succès commercial n'a pas été au rendez-vous. Les consommateurs disaient aussi que la bouteille de l'Orbitz avait la forme d'une lampe à lave. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Surge

Cette boisson a été distribuée en Norvège en 1996 par Coca-Cola. Après de bons débuts, les ventes ont commencé à décliner au bout de quelques années. La boisson était associée à l'imaginaire des sports extrêmes. Les nostalgiques possèdent également un site appelant à ce que la bouteille soit à nouveau commercialisée. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Snapple

Cette marque de boisson s'est aujourd'hui recentrée sur une nouvelle gamme de produits. Pour le plus grand bonheur des nostalgiques, les "faits" qui étaient présentés à l'intérieur des bouchons de Snapple sont toujours consultables sur le site internet de l'entreprise. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Hubba Bubba

Cette boisson est cousine de la célèbre marque de chewing-gum Hubba Bubba. Inventée par Steve Roeder et son ami Larry Wilson, ils avaient négocié les droits de licence auprès de la Wrigley Company pour utiliser le nom. Aujourd'hui, elle n'est plus produite mais peut se targuer d'avoir un groupe sur Facebook qui appelle les internautes à soutenir le retour de cette boisson. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Apple Slice

Ce produit fabriqué par Pepsi, introduit sur les linéaires des supermarchés dès 1984, a connu quelques modifications au fil des années. A l'origine, il était distribué dans différentes gammes de goûts : pomme, raisin, fruits de la passion, pêche, mandarine et fraise. Cette boisson contenait 10 % de fruits.Voir aussi : les meilleures pubs Lego

OK.

Lancée en 1994 par Coca-Cola, la boisson devait combattre le ralentissement des ventes de l'entreprise. Après la débâcle du lancement de New Coke au milieu des années 1980, Coca-Cola n'était plus vraiment porté sur les nouveaux produits. Et OK., qui s'adressait à la génération X, sera également un échec malgré le design des canettes réalisé par le dessinateur de science-fiction Daniel Clowes. Voir aussi : les meilleures pubs Lego

Le soda est un produit parfois éphémère, rapidement mis au placard quand il ne remporte pas un succès immédiat. Certains sont tombés dans les poubelles de l'histoire de la consommation, d'autres sont regrettés par des amateurs nostalgiques qui réclament leur retour sur le marché et se rabattent sur les sites de vente en ligne pour s'offrir une canette (parfois pleine !) contre quelques dollars. Retour sur ces boissons portées disparues.