GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Company / Pixar Animation Studios

"On se revoit vite, Woody !" Absent du spin-off de 2022, il est visiblement ravi de revenir doubler son jouet préféré.

L'annonce du nouveau casting vocal de Buzz l'Eclair pour son spin-off en solo, sorti en juin dernier au cinéma, avait fait couler beaucoup d'encre. En VO, c'est Chris Evans qui succédait à Tim Allen pour doubler le Ranger de l'espace, et en français, c'est François Civil qui avait remplacé Richard Darbois. Un choix justifié par Pixar ainsi : le film Buzz l'Eclair ne racontait plus l'histoire du jouet, mais c'était un film sur le "vrai" aventurier qui avait fini par inspirer la figurine que l'on voit prendre vie dans Toy Story. Ou, comme l'a résumé plus clairement l'intro du film d'animation en question une fois sorti sur grand écran : "En 1995, Andy a reçu un jouet de son film préféré. Voici ce film"

Buzz l’éclair : à des années-lumière de Toy Story [critique]

Hier, Bob Iger, le patron des studios Disney, a annoncé la mise en chantier d'un 5e opus de Toy Story, qui verra revenir les doubleurs originaux, cette fois, à en croire Tim Allen. "On se revoit vite, Woody, a tweeté l'acteur qui a doublé Buzz dans les quatre premiers volets entre 1995 et 2019, avant de citer une réplique de son héros dans le film original, quand le cowboy vient de lui hurler qu'il n'était qu'un jouet : Quel curieux personnage, vraiment déprimant. Ouais, tu me fais pitié. Et bientôt, on repart pour un n° 5 ! Vers l'infini et au-delà !" En s'adressant directement à son "rival", Allen laisse entendre que Tom Hanks devrait lui aussi être de retour pour cette nouvelle suite.

Toy Story 5 n'est pas la seule suite annoncée par le studio : La Reine des Neiges 3 et Zootopie 2 ont aussi été citées par le boss de la firme aux grandes oreilles : "Aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que nos studios d'animation préparent des suites pour certaines de nos franchises les plus populaires, Toy Story, Frozen et Zootopia. Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c'est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises."

Toy Story 4 : "Tout le monde a été surpris par l’idée d’une suite"