GALERIE
Disney Enterprises, Inc.

Après la saga de Tim Burton, les films de Joel Schumacher, la trilogie de Christopher Nolan et la saga Justice League de Zack Snyder, le chevalier noir reviendra l’an prochain mis en scène par Matt Reeves et interprété par Robert Pattinson.

Bien évidemment, ce nouveau Batman sera scruté par les fans inquiets du sort réservé à leur héros favori. Surtout que dans The Batman, le vengeur masqué sera accompagné de personnages iconiques de la franchise DC :  Catwoman (Zoë Kravitz), Falcone (interprété par John Turturro), le majordome Alfred, (Andy Serkis), L'Homme Mystère (Paul Dano), l’inspecteur Gordon (Jeffrey Wright) et enfin le Pingouin interprété par Colin Farrell (qui cependant ne sera pas très présent à l'écran).

Ce dernier, interviewé par SFX magazine (et repris par Cinemablend) ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle vision du Chevalier Noir : "J'ai regardé les films Batman avec mes gamins. Mais ce nouveau scénario est incroyablement original. Il s’appuie sur les autres versions, mais ne les pille pas. Il est né de la mythologie de ce personnage, de Bruce Wayne, de Batman et de Gotham. Mais c'est une version et un traitement que je n'ai jamais vu auparavant. Matt Reeves a fait un travail incroyable pour garder une forme de familiarité tout en étant totalement unique et nouveau. C'est vraiment excitant d'en faire partie… "

Rappelons que d’après les dernières infos sur The Batman, il semblerait que le film présente une version de l’homme chauve-souris très sombre et plus jeune (Robert Pattinson oblige) que les précédentes interprétations et ne sera surtout pas une énième "origin story". The Batman est prévu dans les salles (pour l'instant) le 29 septembre 2021.

Matt Reeves confirme que The Batman ne sera pas une origin story