Les Gardiens de la galaxie 3
Disney

L'avenir du MCU reste encore flou, mais quelques pistes se dégagent.

Avec le licenciement de James Gunn, puis son retour inespéré en mars dernier, Les Gardiens de la galaxie 3 a pris beaucoup de retard et ne sortira a priori pas avant plusieurs années. Mais ce fâcheux contretemps ne semble pas avoir influencé le script Avengers : Endgame, qui vers la fin tease un retour de l’équipe, intégralement revenue d’entre les morts, plus un ajout de taille : Thor embarque avec eux dans le Milano, avec à la clé une scène à mourir de rire entre Peter Quill et le dieu du tonnerre. Il faut certainement comprendre que l’avenir de Thor se joue désormais avec ces voyageurs de l’espace ; une évolution logique pour Chris Hemsworth, qui ne cesse de prouver qu’il est un grand acteur comique depuis quelques années (notamment avec Ghostbusters, Thor : Ragnarok et les courts-métrages avec Darryl) et assume totalement dans Endgame le côté loufoque de Thor. De quoi rendre Les Gardiens de la galaxie 3 surexcitant et éviter que l’intrigue ne commence à tourner en rond en renouvelant les interactions entre les personnages. 

On imagine qu’une partie du scénario sera dédiée à la recherche de Gamora nouvelle version, issue d’un passé dans lequel elle n’a pas encore eu le temps de rencontrer les Gardiens de la galaxie, au grand désespoir de Quill. Et quelque chose nous dit que la lutte de pouvoir teasée dans Avengers : Endgame ne va pas se limiter à qui est le capitaine du vaisseau…

Pour le moment, Les Gardiens de la galaxie 3 n’a pas de date de tournage. On attend avec impatience de découvrir si Marvel ira jusqu'à donner au film le titre génial d'Asgardiens de la galaxie. On devrait en savoir plus cet été sur la Phase 4, après la sortie de Spider-Man : Far From Home.

Avengers Endgame : (spoiler) est toujours vivant, mais où se trouve-t-il ?