Ocean's 11 : La bonne blague de George Clooney qui a convaincu Julia Roberts de rejoindre le casting
Warner Bros

L'acteur a envoyé 20 dollars à "la star qui touchait 20 millions par film."

George Clooney n'est jamais avare en anecdotes ! Après avoir confirmé qu'il avait offert 1 million de dollars à ses 14 amis les plus proches en petites coupures (on pensait que c'était une légende urbaine, mais non !), il a expliqué en 2020 qu'il ne pouvait s'empêcher de rigoler en revoyant sa danse ridicule dans O'Brother, des frères Coen. Dès qu'il évoque Batman & Robin, l'acteur se met également à ricaner nerveusement...

Clooney aime les "pranks", et ses amis victimes de ses mauvaises blagues le lui rendent bien !

Matt Damon raconte la blague de Brad Pitt qui a rendu fou George Clooney

A propos de la trilogie Ocean's, dont le premier épisode reviendra ce dimanche sur TF1 Séries Films (suivi de Braquage final, un thriller dans la même veine), il confirme conserver un excellent souvenir de la trilogie tournée entre 2001 et 2007 et être resté ami avec une bonne partie du casting.

Avec Matt Damon et Brad Pitt, ils sont célèbres pour se faire des blagues lors des prises (dans le but de se faire éclater de rire les uns les autres), et cette bonne entente se poursuit en dehors des tournages. Clooney révèle d'ailleurs qu'il a eu l'idée de proposer le rôle de son ex-femme à Julia Roberts avec une vanne... avant même de la rencontrer !

"Je ne la connaissais pas, on ne s'était encore jamais rencontrés, détaille-t-il en souriant. Par contre, je savais qu'elle gagnait 20 millions de dollars par film. On venait d'embaucher Brad et Matt sur Ocean's 11 et on rêvait qu'elle le fasse avec nous, alors j'ai mis un billet de 20 dollars sur le script que je lui ai envoyé, avec un message qui disait : 'J'ai entendu dire que vous gagniez 20 dollars par film, maintenant ?'".

Un petit billet qui a visiblement bien amusé la comédienne, puisqu'elle a signé pour les films. Ceci dit, elle s'entendait déjà très bien Brad Pitt, avec qui elle venait de tourner dans Le Mexicain, de Gore Verbinski.

"Elle était merveilleuse, ajoute Clooney, c'était spectaculaire de travailler avec elle. Et c'est vraiment sur ce film qu'on est devenus copains avec Brad et Matt, avant de refaire d'autres films ensemble. Dès le premier jour, le courant est passé. Avec eux, c'était facile et fun."


Ocean's Eleven : quand Steven Soderbergh réinvente le film de casse