Non, Kevin Spacey ne joue pas dans le prochain film de Claude Lelouch
www.instagram.com/dalle.beatrice

Béatrice Dalle a enflammé les réseaux sociaux ce week-end, en postant une photo en compagnie de l'acteur d'American Beauty.

Un cliché de Béatrice Dalle, partagé par l'actrice sur son compte Instagram, mais effacé depuis, a fait couler beaucoup d'encre ce dimanche : on la voit en compagnie d'Ary Abittan, Sandrine Bonnaire et Kevin Spacey dans le cimetière de Montmartre. En commentaire, elle précise simplement le titre du film qu'elle tourne en ce moment sous la direction du Claude Lelouch, L'Amour, c'est mieux que la vie !, et tague de multiples personnalités, qui sont présentes ou non sur ce cliché (Gérard Darmon, Elza Zylberstein, Kev Adams, Philipple Lellouche...).

Kevin Spacey : les accusations d'agression sexuelle abandonnées dans le Massachusetts

En quelques instants, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux. Parce que le port du masque n'y est pas respecté ? Qu'une partie des acteurs posent assis sur une tombe ? Non, c'est la présence de l'acteur américain qui choque : beaucoup ont pensé que Kevin Spacey allait participer au film, alors qu'il est accusé de multiples agressions sexuelles sur des mineurs. Quand les plaintes sont tombées, en 2017, cela a fait un énorme scandale à Hollywood, à tel point que le comédien a été remplacé par Christopher Plummer dans Tout l'argent du monde, un film qu'il venait de tourner pour Ridley Scott, et que son personnage clé de la série à succès House of Cards, Franck Underwood, a disparu de l'intrigue pour laisser place à Claire, jouée par Robin Wright. 

Selon la production du nouveau film de Claude Lelouch, Kevin Spacey ne fait pas partie du casting. Les Films 13 a rapidement réagi en expliquant que l'acteur américain, "de passage à Paris" avait "simplement salué l'équipe du film en plein tournage dans le 18e arrondissement de Paris". "Il ne fait aucunement partie de la distribution du 50e film de Claude Lelouch, L'amour, c'est mieux que la vie !, dont le tournage a débuté cette semaine", assure le communiqué.