Les frères Russo comparent Millie Bobby Brown à Tom Holland : « Elle si jeune et talentueuse… »
ABACA

Qu’est-ce que la star de Stranger Things et l’homme araignée ont en commun ? L’admiration d’Anthony et Joe Russo.

Alors que les fans attendent avec impatience la cinquième et dernière saison de Stranger Things, Millie Bobby Brown est la vedette du prochain film des frères Russo : The Electric State. Et sa performance est selon Anthony Russo et Joe Russo très impressionnante !

Pour les frères Russo, la crise de Marvel n'est pas due à la "super hero fatigue"

Présents à Sands : International Film Festival à St-Andrews en Ecosse, le duo à l’origine des plus gros succès du MCU a confié à GamesRadar+ que la jeune actrice les a bluffés sur le tournage de The Electric State. Joe déclare :

"Nous adorons Millie, elle est fantastique, nous adorons travailler avec elle, c’est un peu comme une enfant d’adoption pour nous. Elle est tellement douée pour son âge."

Plus que de l’admiration, les deux hommes n’hésitent pas à comparer Millie Bobby Brown à Tom Holland – avec qui ils ont tourné Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame et plus récemment Cherry où sa performance a valu des éloges.

"En vérité, elle ressemble beaucoup à Tom Holland à plusieurs points de vue : jeune, talentueuse, élégante dans sa façon de gérer la célébrité et puis aussi élégante elle-même. Et ce n’est pas évident. Je veux dire, c’est une période assez difficile pour être célèbre, car tout le monde a une opinion sur vous, et elle a fait un travail remarquable à se détacher de tout cela pour son concentrer sur son travail et la créativité."

Récemment, l’actrice était au cœur d’une polémique suite à des propos tenus durant la promotion de La Demoiselle et le dragon, dont une suite est possible. Elle a déclaré ne pas regarder souvent de films. Un comble pour une actrice, ont commenté certains sur les réseaux.

The Electric State est adapté d’un roman illustré par l’artiste suédois Simon Stålenhag et raconte l’histoire d’une jeune fille orpheline qui traverse l'ouest américain avec un robot et un vagabond excentrique pour retrouver son frère disparu – le tout dans un univers retro-futuriste. Le scénario, signé par Chrisopher Markus et Stephen McFeely, marque le retour du duo derrière Avengers 3 et 4, et The Gray Man, justement réalisés par les frères Russo.

"C’est un film formidable dans le sens où c’est une grande aventure fantastique dans le même esprit des films d’aventure fantastiques que l’on a fait dans le passé, d’une certaine manière", se réjouit Joe Russo.

En plus de Millie Bobby Brown, le film réunira deux autres stars du MCU Anthony Mackie et Chris Pratt, ainsi que Stanley Tucci (The King’s Man, Le Diable s’habille en Prada) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian). Il sortira en fin d’année sur Netflix.

Les frères Russo vont adapter The Electric State, avec Millie Bobby Brown, pour Netflix