Kraven le chasseur
Sony Pictures Entertainment

Au lieu de sortir cet été, le nouveau film Marvel de Sony sera proposé en fin d’année.

Initialement prévu en 2023, puis repoussé en raison de la grève des acteurs, et après le récent flop de Madame Web et des deux précédents films dédiés aux super vilains de Spider-Man – Venom et Morbius –  Kraven le Chasseur devait continuer la saga des spin-off pour le 30 août 2024. Mais au risque de décevoir les spectateurs, une nouvelle version du calendrier repousse encore de quelques mois la sortie du blockbuster.

Les studios Sony en charge de la production ont annoncé récemment que Kraven le Chasseur ne sortira finalement plus cet été comme il était initialement prévu, mais plutôt pour les fêtes de fin d’année. Aux États-Unis, le film sortira donc le 13 décembre 2024. Quant à la France, aucune date n’a été révélée, mais cela ne fait aucun doute que ce changement affectera chez nous aussi sa diffusion.

Mettant en scène Aaron Taylor-Johnson – vu dernièrement dans The Fall Guy – dans la peau Serguei Kravinov, plus connu sous le nom de "Kraven le Chasseur", le film doit revenir sur les origines de l’ennemi de l’Homme-Araignée.

Dans la bande annonce (très sanglante) dévoilée il y a presque un an, les flashbacks montraient comment ce personnage bestial à la résistance surhumaine avait réussi à acquérir la force d’un lion. Traité comme un anti-héros plutôt qu’un super vilain, pour l’acteur, Kraven n’est "ni un alien, ni un sorcier. C’est un personnage très très cool."

Aaron-Taylor Johnson présente Kraven le Chasseur : "rival n°1 de Spider-Man, amoureux des animaux"

En sortant le 13 décembre, Kraven le Chasseur prend la place du prochain film Karate Kid – suite du reboot du film culte des années 80 et de la série Netflix Cobra Kai. Avec le retour de Jackie Chan et Ralph Macchio, le film sortira le 30 mai 2025 aux États-Unis après la diffusion de la dernière saison en fin d’année. Pour remplacer le Sony-Marvel, on retrouve They Listen, un film avec John Cho et Katherine Waterston.

Réalisé par J.C Chandor (A Most Violent Year, Triple Frontière), Kraven le Chasseur verra aux côtés de la future star de 28 ans plus tard, Russell Crowe (Gladiateur, Robin des Bois) en père de famille baignant dans des affaires peu nettes, Fred Hechinger (Fear Street partie 1 : 1994), Alessandro Nivola (Coco avant Chanel, Jurassic Park 3), Ariana DeBose (West Side Story, Argylle) et Christopher Abbott (Girls).


Aaron Taylor-Johnson serait prêt à signer pour le rôle de James Bond