Alita
20th Century Fox

Le studio Disney aurait conditionné la suite de la saga à la présence du réalisateur d'Avatar derrière la caméra.

Y aura-t-il une suite à Alita: Battle Angel ? Les rumeurs d'Alita 2 vont bon train depuis quelques années et Robert Rodriguez, le réalisateur, a déjà fait savoir qu'il était partant pour poursuivre la saga. Sauf que cela n'arrivera pas selon le site World of Reel

Alita : Battle Angel
20th Century Fox

En reprenant des sources anonymes de chez Disney - à prendre avec des pincettes - Alita ne serait validé que si James Cameron passait derrière la caméra ! Scénariste et producteur (avec Jon Landau) du premier film, il avait laissé Rodriguez s'occuper de la réalisation et à l'arrivée, le box-office était décevant avec 405 millions de dollars de recettes mondiales. Est-ce que le film aurait fait plus si c'est James Cameron qui avait été aux manettes ?

C'est ce que semble croire le PDG de Disney, Bob Iger, qui aurait déjà dit qu'il ne donnera le feu vert au projet Alita 2 que si c'est Cameron qui dirige. Alors le cinéaste de 68 ans peut-il réellement se lancer dans un tel projet ? Selon World of Reel, il envisagerait de le faire, mais son emploi du temps est très chargé, avec les prochains Avatar à terminer et son film Last Train from Hiroshima récemment annoncé.