Un montage crée des scènes Pacino / De Niro

heat-de-niro-pacino-towatchpile.jpg

Al Pacino et Robert De Niro réunis par la magie du montage.

26/01/2016 - 18:15

Tags
al pacino
Robert De Niro
scènes

Comme beaucoup de cinéphiles, Adrien Iffrig est visiblement frustré que Pacino et De Niro ne soient croisés que dans un film, Heat, où ils n’ont d’ailleurs qu’une véritable scène en commun. Quoi ? Ils ont aussi joué ensemble dans La Loi et l’ordre ? A Première, on préfère l’oublier…

Bref, ce monteur a décidé de nous combler en réunissant virtuellement les deux mastodontes du ciné américain. Au départ, chacun regarde à la télé (dans Mafia Blues et Donnie Brasco) la fameuse scène du restaurant dans Heat. Puis, le De Niro de Taxi driver voit passer le Pacino de Panique à Needle Park. Avant de se retrouver en Al Capone (Les Incorruptibles) face au plaidoyer de son collègue dans Justice pour tous. Et ainsi de suite…

Cette filmo croisée nous rappelle que les deux acteurs ont régulièrement joué dans des films abordant des thèmes similaires (le football américain dans L’Enfer du dimanche et Le Fan, la cuisine et l’amour dans Frankie & Johnny et Stanley & Iris, le fantastique dans Angel Heat et L’Associé du diable…) et auraient pu partager l’écran bien plus souvent. Jouant au chat et à la souris tout au long de leur carrière, Bob et Al nous laissent frustrés et rêveurs, mais c’est sans doute mieux ainsi.  

Authors: 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues