Pourquoi Leonardo DiCaprio ne réalisera jamais de film

Leonardo DiCaprio Martin Scorsese

Contrairement à certains de ses confrères, Leo ne compte pas faire ses premiers pas derrière la caméra. 

Sean Penn, Ben Affleck, Ryan Gosling ou plus récemment Joel Edgerton (The Gift) et peut-être même Bradley Cooper (A star is born ?), les exemples d’acteurs hollywoodiens qui se sont essayés à la mise en scène ne manquent pas. Il y a une raison pour laquelle on ne compte pas et one comptera sûrement jamais Leonardo DiCaprio parmi eux, comme l’explique l’acteur lui-même à Variety :

"J’ai eu tellement de chance de travailler avec autant de grands réalisateurs que je suis probablement condamné à ne jamais en être un » explique l’acteur fétiche de Scorsese, dirigé au cours de sa carrière par James Cameron, Danny Boyle, Quentin Tarantino ou encore Alejandro González Iñárritu: "Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsqu’on réalise un film, poursuit-il. Je ne sais vraiment pas comment font les réalisateurs. En réalité, si je devais avoir un seul regret au cours de ma longue carrière, ce serait de n’avoir jamais joué les voyeurs à observer comment Alejandro (Iñárritu) et Martin (Scorsese) travaillent. Parce que je suis entièrement préocuppé par ce que je fais tours les jours sur le plateau".

Leonardo DiCaprio versus Matt Damon : qui va gagner l'Oscar ?

Si manger du foi de bison cru requiert une attention toute particulière, cela finit visiblement par payer. Leo vient tout juste de remporter le Golden Globe du meilleur acteur grâce à sa performance dans The Revenant et fera bientôt ses preuves auprès de l’Académie des Oscars.

Bande-annonce de The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu, le 25 février prochain dans le 

 

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues