DR

"On se réunit avec Ben Stiller et on essaie de trouver les idées les plus idiotes. Et on se marre", nous explique Justin Theroux.

 

 

Interview : Yérim Sar
Montage : Lucille Waterlot

Si Justin Theroux  est désormais connu et reconnu pour son rôle dans la série The Leftovers, il a aussi une autre casquette, rarement mise en avant : celle de scénariste. Et plus précisément de scénariste de certaines comédies particulièrement absurdes. Après sa participation au script de Tonnerre sous les tropiques, il a refait équipe avec son compère Ben Stiller pour Zoolander 2. Sauf que cette fois, aucune difficulté à ramener des guests, "chez les professionnels de la mode, tout le monde voulait en être !" Grands couturiers et cameos cinq étoiles sont de la partie, sans oublier un certain chanteur britannique dont le nom commence par un S : "sans lui, des séquences auraient été inenvisageables".

Comment Justin Theroux passe de The Leftovers à Zoolander 2

Même si l'auteur-acteur ne cache pas son plaisir de bosser sur des projets aussi décomplexés, il a confirmé que cela restait un vrai travail d'écriture, entre vannes qui fusent à tout va et volonté de construire un film en tant que tel : "le plus dur, c'est de trouver une intrigue qui va intéresser les gens ; après, on la recouvre de gags".

Zoolander à l'épreuve du culte

Et, même s'il n'a qu'un rôle très secondaire dans les deux Zoolander, on est également revenus sur le look un peu spécial de son personnage.

 

DR

Bande-annonce de Zoolander No. 2, qui est sorti mercredi au cinéma :