Nicolas Bellet

Du 28 mai au 10 juillet prochain, les films chinois vont déferler dans les salles françaises. C’est en effet  le 8ème festival du cinéma chinois en France. Nous avons rencontré l’ambassadeur et l’invitée d’honneur de cette édition : Costa Gavras et Virginie Ledoyen.

Le cinéma chinois est sans doute l’un des plus prolifiques au monde et paradoxalement il reste assez méconnu hors de ses frontières. Fantastique, drame historique, film d’aventure, film policier, thriller futuriste, comédie et blockbuster,  tous les genres sont présents  et seront donc présentés au public français de Paris,  Cannes, Marseille, Lyon, La Réunion, Strasbourg et encore de Brest durant plus d’un mois à l’occasion Festival du film Chinois en France.  

Cette année,  pour cette 8ème édition du Festival, le président de la cinémathèque française Costa Gavras  est l’ambassadeur de la manifestation, tandis que l’actrice Virginie Ledoyen son invitée d’honneur. Nous les avons rencontrés pour discuter avec eux de ce cinéma encore trop méconnu...

 

Renseignements http://www.festivalducinemachinois.com