Very Bad Trip
Warner Bros

La comédie de Todd Phillips revient ce soir sur France 3.

Carton inattendu de l'année 2009, Very Bad Trip promet de passer une soirée hilarante... à condition d'apprécier l'humour potache. Les mésaventures de Doug, Stu, Phil et Alan ont connu un tel succès qu'elles ont fait l'objet de "Very Bad" suites et dérivés : plusieurs comédies qui n'avaient rien à voir avec celle-ci ont vu leur titre transformé en "Very Bad quelque chose". C'est d'autant plus ironique que ce "Hangover" en VO a été traduit ainsi en français en référence à une autre comédie relatant les dérapages d'un enterrement de vie de garçon : Very Bad Things !

Zach Galifianakis est déçu des suites de Very Bad Trip

Mais revenons à la comédie en elle-même, qui avait bien fait rire la rédaction de Première à l'époque : « Todd Phillips (Starsky & Hutch) a bâti une filmo entièrement dédiée aux histoires de mecs, avec un vrai nez pour assembler ses castings. Celui de Very Bad Trip ne déroge pas : Cooper, Helms et Galifianakis possèdent une alchimie immédiate et imparable. À partir de personnages qui auraient vite pu croupir dans le cliché – le beau gosse, le dentiste émasculé, le beauf sociopathe –, ils composent un groupe super attachant qui peut se permettre de nous faire avaler les scènes les plus improbables (Mike Tyson en train de zozoter du Phil Collins, un tigre défoncé au GHB). De son pitch extrêmement malin, qui les voit remonter la piste surréaliste de leur nuit de débauche, Phillips tire une comédie complètement bourrée (de talent) à consommer sans modération. Une open-barre de rire. »

Le prochain film de Todd Phillips ne sera pas une comédie mais un film sur le Joker, qui sera incarné par Joaquin Pheonix.

A lire aussi sur Première