DR

L’Overlook Film Festival aura lieu au printemps prochain.

Attention, âmes sensibles s’abstenir. L’Overlook Film Festival, qui célèbre les meilleurs films d’horreurs nouveaux et anciens, ouvrira ses portes au printemps prochain et pas n’importe où. D’après Variety, l’évènement prendra place au Timberline Lodge, l’hôtel utilisé pour les plans extérieurs de Shining de Stanley Kurbrick, situé au pied du mont Hood dans le nord de l’Oregon (photo ci-dessous).

DR

Dès le 27 avril 2017, les visiteurs auront la chance de visionner de grands classiques de l’horreur dans les locaux hantés ayant servis de décor au chef-d’œuvre de Kubrick : "Nous tenons vraiment à remercier le Timberline Lodge d’offrir un tel lieu. Nous profiterons donc du beau cadre du Mont Hood, dans l’Oregon, pour célébrer tous les types de série B" confient Landon Zakheim et Michael Lerman, organisateurs du festival.

Shelley Duvall : la descente aux enfers de l'actrice de Shining

Depuis maintenant un an, Le Timberline Lodge s’est servi de sa réputation Kubrickienne pour créer des événements aux couleurs de Shining avec notamment un jeu de Labyrinthe grandeur nature rappelant la scène finale du film où Jack Torrance (Jack Nicholson) poursuit son fils avec une hache dans le jardin neigeux de l’Overlook Hôtel et un musée des horreurs.

Le réalisateur de Room 237 revient sur les théories les plus bizarres autour de Shining

Le comité de sélection de cette première édition sera composé d’Elijah Wood, Joe Dante, Leigh Whannell (Insidious 3) ou encore Kristen Bell. Aucune information concernant la probable participation de Jack Nicholson, Shelley Duvall ou Stephen King n’a encore été communiquée. En attendant d’en savoir plus sur la programmation du festival, redécouvrez la bande-annonce de Shining 

A lire aussi sur Première