DR

Ce blockbuster sera le premier film en live action de Travis Knight.

L’an dernier, la Paramount a officiellement annoncé que la saga Transformers se poursuivrait bien après la sortie du cinquième volet prévu pour cet été au cinéma. La firme prévoit encore trois suites directes, puis des spin-offs. Le premier sera consacré à Bumblebee, le robot jaune et sympa qui était là dès le premier épisode de Michael Bay en 2007.

Deadline révèle à présent que Travis Knight a été choisi pour le mettre en scène. A la tête du studio Laika, celui-ci a récemment mis en scène Kubo et L’armure magique pour le studio spécialisé dans l’animation en stop motion. Dumblebee sera son premier film en live action.

Le making-of de Kubo et l'armure magique dévoile un travail d'orfèvre

En décembre dernier, Michael Bay livrait les premiers détails sur ce spin-off."L’écriture commence tout juste. Steven (S. DeKnight) est lui aussi sur ce film, même s’il est actuellement en train de tourner un autre blockbuster (Pacific Rim 2, ndlr)." Il expliquait aussi à propos de la saga en général que proposer un épisode en R-Rated (déconseillé aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) serait "très fun. Nous avons développé une idée atour de Bumblebee d’ailleurs. Je ne peux pas en dire plus, mais oui, ce serait marrant. Dans l’esprit des films de Quentin (Tarantino, ndlr)".

On ne sait pas si cette idée est toujours d’actualité, mais la scénariste Christina Hodson (Oppression, avec Naomie Watts) a succédé à Steven S. DeKnight sur le projet et si la production engage déjà un réalisateur, cela signifie que l’écriture du film en solo de Bumblebee est déjà bien entamée.

Transformers 5 avec Winston Churchill, le roi Arthur et des nazis

Bande-annonce de Transformers : The Last Knight, qui sortira le 28 juin :

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.