DR

Le roi est plus énorme que jamais. Et il n’est pas seul.

Tremblez. La deuxième bande-annonce de Kong : Skull Island, relecture du mythe de King Kong, pose les bases d’un film monstrueusement explosif. L’histoire d’explorateurs qui se rendent au coeur d'une île encore inconnue du Pacifique, ne sachant pas qu'ils se retrouvent sur le territoire de Kong. Un gorille géant de pas moins de 30 mètres de haut selon le réalisateur (voire plus, sur certains plans il pourrait bien faire une centaine de mètres) qui règne sur cet endroit où le danger vient du sol.

C’est là que vivent des créatures terrifiantes, que la petite équipe de simples humains va devoir combattre par les armes. Le trailer n’oublie pour autant pas d’être drôle, avec John C. Reilly en comic relief.

Un scénariste accuse Warner et Legendary Pictures de lui avoir volé l'histoire du nouveau King Kong

Le film servira de nouveau jalon dans un cinematic universe qui aboutira à Godzilla 2 en 2019 et à Godzilla vs Kong en 2020. À ce qu’on peut en voir, le combat s’annonce déjà bluffant visuellement. Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts sortira le 8 mars 2017 en France, et on retrouvera au casting Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman, Samuel L. Jackson et John C. Reilly.