DR

Jeff Goldblum est de retour dans cette suite qui se déroulera vingt ans après la première attaque des aliens.

Quoi ? Une suite à Independence Day, 20 ans après ? Oui, et on va vous surprendre : ça a même l'air bien. Le premier trailer d'Independence Day : Resurgence fait dans l'épique et le spectaculaire avec des attaques d'aliens bien décidés à ne pas laisser une chance à l'humanité. Mais on ne la fait pas à Jeff Goldblum dont le personnage dirige désormais un programme de protection de la Terre auquel toutes les nations participent. Avec la technologie laissée par les extraterrestres après leur défaite du 4 juillet 1996, les humains ont développé des vaisseaux et des armes d'une puissance incroyable. Pas sûr cependant que ce soit suffisant face à la puissance de feu spectaculaire de nos ennemis...  

Independence Day Resurgence : "Attendez de voir ce qui arrive à la Maison-Blanche !"

Avec en fond sonore le discours galvanisant du président de l'époque (Bill Pullman, bien entendu de retour pour cette suite), on découvre le visage des nouveaux venus d'Independence Day : Resurgence : Liam Hemsworth, Jessie Usher, William Fichtner, Maika Monroe et notre Charlotte Gainsbourg nationale qui apparaît furtivement et dont on peut entendre le délicieux accent anglais. Will Smith a préféré décliner l'invitation mais Roland Emmerich sera de nouveau derrière la caméra pour ce qui s'annonce comme un festival pyrotechnique.

Le combat pour la survie de de l'humanité commencera le 27 juillet 2016 en France, date de sortie d'Independence Day : Resurgence.