DR

Baywatch, Logan, A Cure for Life, Ghost in The Shell...

C'est la tradition : chaque année les studios sortent leur chéquier pour mettre en avant leurs plus gros films lors du Super Bowl. À cinq millions de dollars les trente secondes de publicité, il faut faire dans l'efficacité et chaque trailer est monté avec une précision chirurgicale. Au menu de cette cuvée 2017, on retrouve Pirates des Caraïbes 5 (La Vengeance de Salazar), Fast and Furious 8, Logan, Les Gardiens de la galaxie 2, A Cure for Life, Life : Origine inconnue, Ghost in The Shell, Baywatch et Transformers : The Last Knight

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Pour la première fois, Jack Sparrow (Johnny Depp) se montre dans un trailer de ce cinquième volet de la franchise. Et visiblement le capitaine du Black Pearl a passé un peu de temps dans la vase… Une bande-annonce rythmée, avec des effets spéciaux très très efficaces. On espère que le film sera à la hauteur. Sortie le 24 mai 2017. 

Fast and Furious 8
Du grand n'importe quoi, de l'action dans tous les sens, Charlize Theron en méchante, Dwayne Johnson et Jason Statham en duo et un Vin Diesel qui trahit sa famille… Bref, tout ce qu'on aime. Le trailer du Super Bowl de Fast and Furious 8 met le paquet et promet une suite totalement démente, encore plus perchée que Fast and Furious 7. On a hâte, pour de vrai. Sortie le 12 avril 2017.

Les Gardiens de la galaxie 2
Du fun, du fun, du fun. Le nouveau trailer du Super Bowl des Gardiens de la galaxie 2 ne dit rien d'autre. Mais la vidéo en profite tout de même pour introduire les deux principaux méchants de cette suite : Ayesha (Elizabeth Debicki), prêtresse dorée et chef des Sovereign, une race d'êtres génétiquement modifiés et Taserface (Chris Sullivan), membre des Ravagers qui va mener une rebellion contre Yondu. Ça va chauffer. Sortie le 26 avril 2017.

A Cure for Life 
Un trailer en forme de fausse publicité pour le prochain Gore Verbinski, avec Dane DeHaan dans le rôle principal. L'histoire de Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure. Très intrigant. Sortie le 15 février 2017.

Life : Origine Inconnue 
Vous sentez les vibes entre Alien et The Thing ? Le très efficace trailer de Life : Origine Inconnue  est le plus long diffusé durant les publicités du Super Bowl (2 min 45) et met en scène Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson dans le rôle d'astronautes qui reviennent d'une expédition sur Mars avec une nouvelle forme de vie… Qui tente de s'échapper de la station spatiale internationale pour rejoindre la Terre. Sortie le 19 avril 2017.

Ghost in the Shell 
Remake en live action du film d'animation de Mamoru Oshii lui-même adapté du manga de Masamune Shirow. Dans un futur sévèrement cyberpunk, le Major (Scarlett Johansson), cyborg humanoïde, fait partie d'une unité de contre-espionnage d'élite qui va affronter un mystérieux pirate informatique qui rend les robots meurtriers... Par rapport à la première bande-annonce, cette courte vidéo présente un meilleur aperçu de Kuze (Michael Pitt), grand méchant du film qui n'était pour l'instant qu'une silhouette. Sortie le 29 mars prochain. 

Logan
Très peu de nouvelles images mais un montage particulièrement violent pour cette bande-annonce de Logan. L'intrigue se déroule dans un futur proche, où un certain Logan, fatigué, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui. Sortie le 1er mars 2017.

Transformers 5 : The Last Knight 
Un concentré d'action où l'on retrouve Mark Wahlberg et les robots Optimus Prime et Bumblebee au cœur de bastons dantesques. Petit nouveau au casting, Anthony Hopkins se montre timidement durant quelques secondes. Sortie le 21 juin 2017. 

Baywatch - Alert à Malibu
"Wow, qu'est-ce que tu portes ?" "La liberté". Le trailer du Super Bowl de Baywatch : Alerte à Malibu ne fait pas dans la dentelle et moque gentiment des clichés de la série qu'il parodie (les sauveteuses sculpturales, les courses au ralenti). Avec Dwayne Johnson et Zac Efron dans les rôles principaux. Sortie le 28 juin 2018.